Hôtel Acclaim  -  80 euros - OK ++                      
Site Internet
 
Caractéristiques
Un maxi hôtel proche de l'aéroport - Petit déj payant à la carte au resto
 
Points +
La taille de la chambre, la navette/taxi gratuite 24/24, le restaurant Pacini, la gentillesse aidante du personnel
 
Points - ou à améliorer
L'impossibilité d'ouvrir les fenêtres, grrrr cette maladie de la vie sous clim !!!
Vols de nuit et jour...
Midi                       
Menu, coût et commentaires
Dernier pique-nique en route
Nous avons apprécié
Cette option tout au long du voyage
Nous avons été déçus
Par rien
 
Soir
Menu, coût et commentaires
     Resto Pacini de l'hôtel 1 pizza , un plat de pâtes et 2 bières
pour 65 dollars avec pb
Nous avons apprécié
Le fait d'avoir un resto sur place surtout avec la pluie
Nous avons été déçus
Par rien
.
Paint Pots
.
Routes et vues
du jour
.
Canyon Marble
Une scène de fin toute ocrée
 

La nuit fut top, le petit déj époustouflant, j’ai dévoré un bol entier d’excellentes framboises. Les autres clients sont partis avant nous donc ce début de journée fut en discussion uniquement entre nos hôtes et nous. Cela fait 2 ans qu’ils ont ouvert et sont très contents de cette nouvelle vie les faisant voyager à domicile.
 
C’est sous un sympathique 17° ensoleillé qu’à 9h45 FéeTaSanta prend la direction de sa maison-parking après un nouveau plein. Un rapide tour sur la colline du resto de la veille au soir pour admirer la vue de jour et la 93 nous permet de retraverser les Rocheuses.
 
Le premier arrêt, au bout d’une petite heure, se fera au belvédère de la vallée qui offre un splendide point de vue. La rivière Kootenay vue de loin est superbement belle vue de près.
 
Ensuite, c’est ocrage à gogo à Paint Pots. Un facile sentier permet de découvrir les gisements d’ocre dont les primo habitants étaient grands utilisateurs pour se peindre et se protéger. Ocre, c’est ocre…
 
A 12h20, nous en partons et à 12h30 nous arrivons au canyon de Marble pour la dernière petite rando de ce voyage. Les deux peuvent se rejoindre à pieds, enfin quand un ours n’a pas décidé d’utiliser le chemin pour lui.
 
De belles eaux turquoises sont surplombées par une série de petites passerelles permettant d’aller d’une rive à l’autre du canyon. Et voilà, notre dernier kilomètre à pieds est terminé, notre dernier pique-nique aussi. Il est 13h30 et route c’est route…
 
Nous les voyons enfin pleinement ces belles montagnes des Rocheuses, mieux vaut tard que jamais ! Vers Banff, nous récupérons l’autoroute 1 et il est presque 16 heures quand nous nous garons devant l’hôtel et que je vais demander où est la plus proche station-services car nous n’en avons repérée aucune dans le secteur. Il nous faut repartir qqs kilomètres en direction d’Harvest hills et offrir un dernier plein pot de l'amitié.
 
A 16h30, les bagages sont en chambre et commence l’opération rangement. Un puissant orage éclate sur la ville et l’eau commence à déborder des caniveaux jouxtant l’hôtel, impressionnant. Vers 19 heures, nous allons dîner au resto, c’est bien pratique de ne pas avoir à sortir par un temps pareil. A la télé, il y a la convention démocrate et on se dit que peut-être une femme va rentrer dans l'Histoire... On se dit...
 
Repos, douche et en route pour l’aéroport vers 22 heures. Il faut rendre FéeTaSanta avant 23 heures. Merci la belle tu fus bien sympa comme voiture de voyage.
 
Tout s’enchaîne très vite. Nous avons failli oublier nos cartes de parc accrochées au rétroviseur mais le contrôleur du retour voiture l’a repéré. On ne sait jamais, ils sont valables jusqu’en juillet 2018. L’an prochain, le Canada fête ses 150 ans d’indépendance donc les parcs nationaux seront gratuits…
 
Enregistrement des bagages, embarquement vers 0h30, un vol de nuit, supra, supra inconfortable, arrivée vers 7h20 à Montréal, course vers le duty car celui de Calgary était fermé, empaquetage de la bouteille de cidre de glace pour une prochaine occas, embarquement vers 8 heures et envol vers Madinina...
 

Choupetta nous accueille en miauhurlant vers 14h30
"Bon retour chez vous les voyageurs"
Jeudi 28 juillet - De Radium Hot Springs à Calgary - 295 + 7 200 km
VERS INTRO
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025