Ambiance du jour...
Un clic vers le jour suivant
Midi                       
Menu, coût et commentaires
Pique-nique à base de sardines et chips
Nous avons apprécié
Le fait de déjeuner en route avec une belle vue
Nous avons été déçus
L'absence de zone de PN là où nous étions
 
Soir - Jasper Curry Place
Menu, coût et commentaires
     Buffet indien aux multiples plats - 60$ avec 2 bières
Nous avons apprécié
Le choix, la qualité de la cuisine, la sympathie du personnel, le prix Nous recommandons...
Nous avons été déçus
Par l'étroitesse de la salle et des places, le manque de choix au desert car il n'y avait qu'une crème
Hôtel Athabaska  - 150 euros - OK                      
Site Internet
 
Caractéristiques
Un grand hôtel de ville sans âme humaine
 
Points +
Sa position en coeur de ville et le parking gratuit
 
Points - ou à améliorer
Les meubles beaucoup trop grands pour la taille de la pièce, l'absence de café de courtoisie, le bruit venant des couloirs.
Mais surtout un comportement d'accueil inique, le pire de tout ce voyage. Notre plus mauvais choix d'hébergement.
Mont
Edith
Cavell
.Chutes
Sunwapta
Athabasca
 
Jasper
Il pleut, il pleut, il pleut... Misère...
 

Et zou, c'est le lever à 7 heures sous un ciel de pluie fortement mouillante. Encore une journée qui va virer lessive…
 
A 9 heures, sous une température de 11° nous partons voir la chute lower Sunwapta car elle est presque visible de la voiture. Nous renonçons à la upper car aucun agrément à marcher sous une telle tombée. Retour à l'hôtel pour se sècher et se préparer à partir en espérant un arrêt de la pluie qui refuse obstinément d'arriver, du coup vaille que vaille, sifflons le départ.
 
Direction les chutes Athabasca où nous parcourons les passerelles presque sans pluie, génial, chouette, super... mais pas sans monde. C'est une belle cascade de 23 mètres de haut, facilement accessible et valant un arrêt car elle offre beau spectacle de par sa permanente puissance aqueuse. Des troncs se retrouvent en toutes sortes de position illustrant son nom originel de roseaux ici et là.
 
La 93A, route fermée en hiver, va nous mener au mont Edith Carvell, peut-être qu’en prenant de la hauteur nous surplomberons les nuages. La route est sympa et tournicotante, au lodge on nous avait dit qu’elle était presque dangereuse car très petite – yzonpavu les petites de chez nous !
 
Un stop au niveau du confluent entre les rivières Athabasca et Whirlpool, nous montre à quel point nos déplacements sont facilités aujourd'hui. Par le passé, ce site était un des seuls où le faible niveau d'eau au printemps et à l'automne permettait la traversée des Rocheuses. Vous arriviez quelques jours trop tard et vous deviez attendre des mois...
 
Le parking du mont Edith Carvell se situe à 1 730 mètres et comme à 12h10, il ne pleut plus allons regarder l'arrivée d'un glacier. Nous serions bien restés déjeuner sur site mais aucun aménagement n’est prévu. Cependant, en bord de route un parking à belle vue nous permet de pique-niquer et de partir vers 14 heures.
 
Un SMS de Martinique nous invite à redescendre dans la plaine pour en apprendre un peu plus car à cette altitude la liaison est mauvaise. Heureusement aucune inquiétude à avoir, c’était juste un coucou.
 
Voilà Jasper et la petite route vers le lac Pyramid est presque tout au bout de la voie principale. Toutefois, le même mauvais temps que ces derniers jours s’invite au programme de manière supra intense… donc retour en ville pour qqs courses.
 
Nous nous garons derrière l'hôte Athabaska à 15h25 et espérons pouvoir avoir la chambre rapidement. Mais 16 heures, c'est 16 heures et même si la chambre est prête on nous fait poireauter jusqu'à 16 heures pile pour avoir les clefs – juste inique vu la météo et le fait que bien évidemment comme d'autres clients nous aurions préféré arriver plus tard ! Notre plus mauvais hôtel du voyage, à éviter car c’est une usine sans âme !
 
La pluie se calme un peu et vers 18 heures nous partons à la recherche de nouveau protège pluie, les nôtres ne valent plus rien. Bcp coûtent trop cher pour nous ou sont trop chauds ou pas assez souples… Finalement nous dénichons des Marmot à 119 dollars pièce. Exactement ce dont nous avons besoin. La pluie, tu n’as qu’à bien te tenir car maintenant nous sommes parés.
 
En passant en voiture dans l’après-midi, un resto indien avait éveillé notre envie donc avec grande satisfaction nous dînons au "Curry place". En rentrant, nous regardons ces petits détails qui marquent une ville et font différence. A Jasper, c'est un totem et une locomotive.
 
Un peu de lecture, d’analyses des possibles pour demain, de Hgtv, de gaufrettes Manner… A demain…
 

Bonne nuit les petits moutons bien marmottés 
Mercredi 13 juillet - De Sunwapta à Jasper - 102 km
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025