Rêves de sable...
Jour suivant
Petit déjeuner et Midi                       
Menu, coût et commentaires
Petit déj en chambre et pique-nique en bord d'océan
Nous avons apprécié
La vue pdt le déjeuner et les framboises !!!
Nous avons été déçus
Par rien
 
Soir Martine's
Menu, coût et commentaires
     Restaurant à tendance bistronomique,
2 plats et desserts avec boissons pour 95 dollars
Nous avons apprécié
Le style du lieu et la qualité de la cuisine
Nous avons été déçus
Par rien
Hôtel Key Bay b&b - 91 euros - OK +                      
Site Internet
Caractéristiques
Trois chambres et une grande terrasse commune
Points +
La sympathie de l'accueil, le côté cosy confort de la chambre, la grande terrasse, le petit déjeuner, le calme du secteur. A savoir, il n'y a aucun resto en proximité, il faut reprendre sa voiture...
Points - ou à améliorer
La maison n'est pas en "front de mer" mais 2ème ligne, elle est "proche mer". Nous nous attendions à être en front... La chambre du milieu n'a qu'une seule ouverture, la porte-fenêtre. Du coup, elle fait un peu sombre car basse de plafond. Dans cette chambre, il n'y a pas de vue jardin car elle donne sur une haie camouflant le parking. Les deux autres chambres en ont une.
 
En
ferry
 
En routes
du jour
 
En sable sculpté
Vogue vers une île statuensablée
 

Il fait vraiment bon dans la chambre, avec 24°8, lorsque le réveil tintinabule et nous tire du lit. Les rituels du matin : douche, petit-déjeuner, sacs s’enchaînent et nous voilà sur la route à 9h50. Le ferry est prévu à 10h40 au terminal d'Horeseshoe bay et nous devons être sur place entre 9h40 et 10h10 et nous y serons à 9h50.
 
La route longe le canal océanique mais malheureusement bien peu d’arrêts point de vue sont prévus. Celui où nous stoppons affichent des tableaux sur le peuple originel du secteur: les sqamishs. Nous passons à côté d’une mine musée mais le timing est trop juste pour nous y arrêter et en même temps l’envie est faible.
 
Quelle organisation, wouaouhh, cela commence un bon kilomètre avant l’embarquement. La réservation est vérifiée, un petit carton rouge nous est donné et une ligne indiquée. Il y a énormément de monde en attente mais comme nous avions réservé notre file nous avons été propulsés vers l’avant. En attendant le départ, les gens sortent des voitures pour aller aux commodités, boire un café ou acheter des grignoteries. Ce sera des framboises…
 
Une voix retentit dans les hauts parleurs et demande à tout le monde de regagner sa voiture. Petit à petit les files avancent et nous voilà placés au deck 4. Nous faisons le tour des options possibles, envisageons l’intérieur où il y a moults salons, un restaurant, des boutiques mais j’y étouffe et donc ce sera le pont extérieur pour 1h50 de traversée. Nous croisons des bateaux de toutes tailles mais aucun animal suffisamment grand pour être repéré. Le cheminement se fait à petit rythme et le speaker annonce le retour vers les véhicules. Nous sommes à l’avant du bateau et en quelques minutes nous roulons sur l’île de Vancouver au milieu d’une zone industrielle et commerciale puis sur l’autoroute où le 120 est permis. Il est 12h25 et il fait 24°. C’est l’été, c’est la plage, ce sont les châteaux de sable…
 
Châteaux de sable… Il en est de célèbres à Parksville, allons-y voir mais avant un stop pique-nique s’impose. Il se fera dans le parc provincial de Rathrevor, juste en bord d’océan, façon de parler car la plage doit faire 500 mètres de large ! C’est vacances et du coup nous sortons enfin les shorts !!!
 
Bon alors, c’est où l’entrée de la sand Sculpting ? Mais ils sont où les panneaux et tout à coup un tout petit nous dit c’était juste là mais trop tard. J’aurai du imprimer le plan. Demi-tour et direction le parking. Il y a du monde mais moins que ce que je craignais en ce dimanche de fin de réalisation des œuvres et donc d’annonce prochaine des gagnants. C’est un concours qui a lieu tous les ans et rassemblent des sculpteurs de divers pays.
 
Le parking est gratuit mais il est suggéré de donner 2 dollars. L’entrée est gratuite mais il est suggéré de donner 5 dollars par personne… Un jeton vous est remis pour que vous puissiez voter.
 
Quelques minutes après notre entrée dans la zone, la trompe annonce la fin de la réalisation des œuvres. Il y en a une trentaine réalisée en duo ou solo. Je m’attendais à de beaucoup plus grandes réalisations et suis surprise par la petite taille de la plupart. Elle dépasse rarement les 2 mètres par 2 mètres. Les outils traînent encore partout, c'est une ambiance fin de chantier...
 
Il y a vraiment du joli travail. Certains visages sont empreints d’expression et semblent vous regarder, penser, s’amuser. Mon préféré, en solo, UP a gagné la compétition et le prix des compétiteurs et celui de monsieur Madikéra Rod and Gun n’a pas été primé. UP a gagné car il se démarque de tout le reste et représente une scène moins classique que ce qu’on peut voir habituellement en château de sable tout en étant on ne peut plus dans le thème car il s’agit d’enfants… Moins de monde que craint mais tout de même beaucoup pour arriver à bien photographier d’autant plus qu’en ce début d’après-midi la lumière est crue. On se mangerait bien une glace… Nous faisons tout le tour des vendeurs installés en proximité et aucun de vraies glaces en boule. Bon, ben tant pis…
 
Nous repartons vers 15h30 par un petit bout d’autoroute pour nous sortir de la circulation car du monde arrive. Bien vite nous lui préférons la 19A, Oceanside route, plus scenic. Ohhh, une cone zone ou glacier… Et contre 8 dollars vous avez deux belles boules dont une Tiger que nous apprécions bcp: orange avec marbrures de black licorice (réglisse).
 
Comox, est en vue mais le B&B est au fin fond de la baie. L’accueil est sympa, la chambre un peu sombre et la position de la maison décevante car annoncée en front de mer mais se situant en réalité en deuxième ligne.
 
Nous sommes flappy et aurions bien dîné en toute proximité mais ici la première toute proximité est à 10 kilomètres et donc une douzaine de minutes en voiture. Souvent la récompense est au bout du chemin et ce fut le cas chez Martine’s.
 
Bonne nuit les p’tits grains dit le sculpteur de sable
Dimanche 17 juillet - De Squamish à Comox sur l'île de Vancouver - 183 km
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025