Hôtel Reef Point cottages  - 101 euros - OK ++                      
Site Internet
 
Caractéristiques
Hôtel de chalets de diverses tailles tout équipés
Points +
Le style des petits chalets, l'équipement complet, le calme, l'espace pour 2... Une sympathique base pour un séjour de plusieurs jours
Points - ou à améliorer
L'absence de machine à laver le linge. Les chalets sont très près les uns des autres. Il n'y a pas toujours de la végétation camouflante. Le wifi ne fonctionnait pas dans notre chalet et à la réception, c'est uniquement pendant les heures d'ouverture, qui peuvent être réduites !
Artement beau...
Jour suivant
Petit déj et Midi                       
Menu, coût et commentaires
Fish and ships pour 28 dollars chez Big Daddy's à Tofino
Nous avons apprécié
Les supers bons poissons: halibut et saumon
Nous avons été déçus
Par rien
 
Soir
Menu, coût et commentaires
     Salades du chef in the cabin, yaourths et gourmandises
Nous avons apprécié
Le fait de dîner tranquillou
Nous avons été déçus
Par rien
Vers Tofino
 
.
Vers le sentier
du phare
Vers plages
etc
Sur un air de Pacifique in vacances…
 
Aujourd’hui c’est la journée de vacances du voyage donc le programme va être plutôt light, enfin nous ferons tout de même une petite centaine de kilomètres. Il fait bon avec 24° in the cottage dès 8 heures du matin. Le soleil brille, les oiseaux chantent mais la wild life est toujours absente…
 
Au bout de la rue, il y a le célèbre sentier du phare ou lighthouse, donc d’un pas alerte nous partons faire le tour de la presqu’île, un peu avant 10 heures. Mais qu’est-ce que c’est que ce bruit lancinant et permanent ??? C’est la sirène de la bouée chargée de prévenir les bateaux qu’il y a des rochers dangereux. Ohh, une bichounette – Ohh, re-Ohh et re-re-Ohhh les beaux paysages – mais pas de Ohh baleine ou autre animal marin. Ce matin, les bateaux n’en verront guère…
 
Le tour est bouclé en 50 minutes moult arrêts compris. Il est temps, maintenant, de partir découvrir la ville à l’autre bout de la presqu’île, le long de la Pacifique Rim: Tofino.
 
Une trentaine de minutes séparent les deux communes et quelques milliers de touristes présents aussi. Là nous sommes dans une autre dimension de la présence vacancière. Du ponton, nous admirons les hydravions décoller, atterrir, décoller, atterrir… quand je vous dis qu’il y a du monde…
 
Nous mangerions bien du poisson… Le tarif des restos est cherro mais un fish and chips nous attire et donne envie de s'y poser. Et voilà un bon halibut jouant avec un saumon tout aussi bon… Ce sont les vacances…
 
Une galerie d’art consacrée aux œuvres de Roy Henry Vickers, est de l'autre côté de la rue, allons voir si merveilles il y a… Son style mélange motifs traditionnels et modernité. Nous apprécions et repartons avec quelques reproductions en cadeaux. Reproductions car il n’y a pas d’original à moins de quelques milliers de dollars.
 
Tofino est célèbre pour ses plages attirant les surfeurs de l’île et d’ailleurs. La douce température de 22° est invitante au lézardage et même au bain – enfin du très bout des doigts de pied le bain. Nous apprécions Chesterman, la plus belle d’après le réceptionniste de l’office du tourisme puis Long beach qui porte bien son nom. Le matin, nous étions intrigués par de longues plantes stagnant dans l’eau et il y en a plein sur les plages. Mais qu’est-ce que cette intrigante ? Il s’agit de madame Nereocystis Luetkeana, une algue brune géante, en forme de spermatozoïde, pouvant mesurer jusqu’à 25 mètres de long. En certains endroits, elles sont tellement nombreuses que les locaux parlent de forêts de kelp. Il y a un côté effrayant à en voir certaines et à se dire qu’on pourrait se prendre les pieds dedans.
 
Si vous venez pour profiter des plages, nous vous recommandons de loger à Tofino. Ucluelet n’en a pas mais a de jolies randos.
 
Encore un peu de marche avant de rentrer, c’est repos mais pas arrêt ! Donc, après le bout final du Wild Pacific trail fait le matin, ce sera le bout d’entame menant vers les Rocky bluffs, un aller-retour d’environ 3 kilomètres depuis le bord de la route. Un panneau signale le chemin mais il n’y a aucun parking spécifique. La promenade, c’est ainsi qu’il convient d’en parler, se fait entre vieux cèdres et bords de mer aux beaux points de vue. La portion totale de sentier fait 8 kilomètres mais il est possible de n’en faire que des petits bouts. Par contre, cette rando nous a permis d’ajouter un élément à notre courte liste de wild life vue en ce voyage: un micro serpent jarretière tout joli en noir, bleu et rayures !
 
Et voilà, la journée se termine. Un stop au supermarché, quelques courses pour le soir, un apéro terrasse, un dîner pizza et une marchounette digestive jusqu’à Little beach pour espérer voir un rouge soleil couchant. Après un long moment d’attente dans le frais froid à observer les gens aller et venir ou faire rôtir des marshmallows, l’astre se couche en saumonettes tonalités ! Il est rarissime que nous tombions sur de jolis couchers de soleil en voyage. Il faut croire qu’il refuse de nous montrer son meilleur rouge sauf à 6-Fours.
 
Bonne nuit les plagistes pacifiqués
Mercredi 20 juillet 2016 - D'Ucluelet à Ucluelet - 95 km
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025