En 1 clic,
la journée suivante...
Dîner - Hôtel
 
Menu, coût et commentaires
Sandwich, frites, salade
 
J'ai apprécié
Que l'engagement du dîner du premier soir ait été tenu car j'avais une petite faim !
 
J'ai  été déçue
Par rien, enfin si le fait que le Coca soit du Pepsi !
Hotel Mena Tyche - 64 euros (Booking) - OK +
Site Internet
 
Caractéristiques
Grand hôtel dans l'ouest d'Amman dans un quartier tranquille
Points +
La taille de la chambre, la propreté, la très grande sympathhie souriante et serviable de l'ensemble du personnel, le bar avec boissons alcoolisées, le buffet du petit déjeuner, la cuisine du soir. en majorité...
Points - ou à améliorer
La moquette datée et tâchée dans les chambres (une rénovation est en cours). Un peu isolé pour un choix en solo...
Vers J1 - Amman
Vol Paris/Amman - Samedi 14 juillet 18 - 3 400 km
Vous avez envie de nous poser une question. Une info vous manque...
Vous pouvez aussi laisser un petit mot sympa.
Il vous suffit de cliquer sur commentaires. D'avance merci...
Mosaïque jordanienne, en 6 teintes de déserts, ruines, forts... Juillet 18
A toutes amman-ailes
 
Samedi 14 juillet 2018, réveil tranquille en mon hôtel à côté de la tour Montparnasse. Petit déj, bouclage du sac et zou c'est parti pour cette semaine de voyage.
 
J'aime bien dormir en ce secteur car c'est en toute proximité d'un point de départ des bus Direct pour les aéroports. Le décollage est prévu à 16h25, je vise un bus de fin de matinée. J'entends des hélicos, des avions... C'est jour de défilé.
 
Acheté à l'avance le ticket aller coûte 20 euros. Le bus n'est pas plein et me voilà au terminal 2A vers midi. Le guichet de Jordanian n'est pas encore ouvert. Il se trouve dans une petite salle en sous-sol, juste à côté de... British ! Histoire quand tu nous tiens, même dans les aéroports tu ne nous lâches pas !
 
Un menu sandwich dans un Relay et le guichet s'ouvre. J'enregistre très rapidement et remarque que les employés sont à cheval sur les kilos. Me concernant, c'est bon, le sac est à 18. Direction les salles d'embarquement, en effet, je préfère y aller le plus vite possible pour en finir au plus vite avec les longues files d'attente. En ce jour, il n'y a presque personne. Aucune attente à Parafe, chouette système automatisé de contrôle des passeports, encore peu utilisé et donc la plupart du temps sans attente. Au contrôle des sacs, c'est supra fluide et rapide. Il y a qqs mois, j'y étais arrivé au moment où il fallait faire exploser un sac oublié et du coup, cela avait été à l'arrêt un bon moment... Me voilà en zone sous douane et en attente d'embarquement.
 
Au moment d'embarquer, on me donne une nouvelle carte car j'ai été changée de siège. Je suis à côté d'un fort sympathique jeune couple de français qui bientôt seront dans la même Dream5 que moi. Suspense...
 
Le film des règles sécuritaires est un super chouette dessin animé, plein de créativité et d'humour. J'adooore. Cacahuètes, jus, un correct sandwich au poulet, deux films et à 21h41, heure locale soit 1 heure de plus qu'à Paris et donc 7 qu'en Martinique, après 4h30 de vol environ nous nous posons sur le sol du royaume hachémite.
 
L'aéroport Reine Alia, m'apparaît grand, moderne... Avant d'arriver sous douane un chargé d'accueil attend les membres de mon groupe   avec des pancartes nominatives. Nous sommes 5 et devons aller faire la queue pour le visa d'entrée. Cela dure un peu trop longtemps à son goût. Du coup, nous sortons de la file, il prend nos passeports et nous dirige vers la zone d'arrivée des bagages. Les sacs/valises sont déjà là. Quelques minutes plus tard, il revient avec nos passeports et un visa collectif pour 5 qu'il faudra représenter à la sortie. Un des couples prend le visa pour en faire des copies à l'hôtel, copies qui lui seront refusées car "On n'en fait pas d'un document officiel". Bon, tout le monde a sa photo du visa...
 
Voilà votre navette, elle va vous emmener vers vos hôtels, bonne semaine à vous... Le rythme est actif mais tant mieux vu l'heure.
 
Quelle autoroute, quels ponts, quelle ville moderne presqu'à l'américaine... Tu ne crois pas si bien dire: un MacDo, un Poppeye, un Pizza Hut... Bon, la malbouffe sévit aussi ici, c'est un brin rassurant ou pas ! Il est passé 23 heures et il y a bien du monde dans les rues. Nous voilà au premier hôtel et le couple au visa descend. Une quinzaine de minutes plus tard, nous sommes 3 dans le hall de notre hôtel: le Mena Tyche. Voilà, vos clefs, on va vous porter un dîner dans la chambre, vous souhaitez boire quelque chose... Le rythme soutenu continu... Dernière info, rendez-vous demain à 9 heures dans le hall pour la première journée. 9 heures, cela va être en mode cool ce voyage !
 
Ascenseur, chambre 225, elle est grande et super a une maxi fenêtre qui s'ouvre, des rideaux bien occultants. Je devrai pouvoir dormir sans pb respiratoire. Par contre, vite coupons la clim réglée à 17°5 !!! Pas étonnant qu'il y ait une grosse couette de prévue !
 
Toc-toc-toc, voilà votre sac, votre dîner, votre Pepsi (grrr il n'y a pas de Coca). Good night. Il est presque minuit, les frites sont bonnes, la douche est chaude, le lit confortable. Demain matin, il sera temps d'inspecter et de ranger, je vais passer 4 nuits ici.
 

Bon repos, la voyageuse en quête de ruines...
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025