La ploubelle du jour
Ambiance du jour...
Un clic vers le jour suivant
Petit déj en chambre, Midi en pique-nique et goûter                       
Menu, coût et commentaires
Des bricolettes sorties du sac et une excellente gauffre
Nous avons apprécié
Le paysage autour
Nous avons été déçus
Par rien
 
Soir - Black Iron Toboano Golf
Menu, coût et commentaires
     Un filet de sôle et un boeuf angus, 2 desserts, 2 verres de vin pour 104 dollars 
Nous avons apprécié
La qualité des plats et particulièrement du boeuf
Nous avons été déçus
Par rien
Hôtel Lake Side Country inn - 111 euros - OK ++                      
Site Internet
 
Caractéristiques
Bed and Breakfast de 9 chambres en bord de lac
 
Points +
Tout, tout, tout: la joliesse des chambres, le confort, l'accueil ultra sympa, le pantagruélique petit déj, le bord de lac...
On sur-recommande...
 
Points - ou à améliorer
Néant
Suite  Wells Gray
.
Vers Wells Gray parc
Routes du jour
Savonage chutantonnant
 

Il est 7h30, il fait 20°8 et il y a du soleil, donc la table devant le studio invite à petit-déjeuner dehors, même si là, il ne fait que 14°. Vraiment sympa ce petit lac, ce coin peut être envisagé comme base d’une journée tranquille…
 
Les valises sont fermées et chargées et nous voilà en route vers le Wells Gray provincial park après avoir récupéré une carte au centre d’Informations.
 
C’est une journée toute en chutes et sous ciel d’humeur assez sympa. Nous commençons par les Helmcken à 42 kilomètres de la ville de Clearwater. La rivière Murtle vous offre spectacle d’un plongeon de 141 mètres au milieu d’un écrin de verdure. Qu’est-ce que j’apprécie le fait qu’en tous ces lieux d’arrêt pour visiteurs, il y ait quasi toujours des toilettes disponibles, même si sans eau la plupart du temps.
 
Vers 13 heures la vieille ferme de la famille Ray nous invite à une petite rando à travers d'anciens champs et du coup pour la première fois du voyage, quelques insectes viennent nous saluer. Vite un coup de bombinette et cela passe. Aux chutes Bailey, un sympathique sentier permet d’approcher la rivière puis nous pique-niquons en la surplombant.
 
Jusqu’au bout de la route nous irons, jusqu'à l’embarcadère des bateaux. Il nous faudra donc refaire 68,5 kilomètres pour rejoindre Clearwater et entamer la suite de notre chemin. La température s’est adoucie pour atteindre les 16° et ira même jusqu’aux 19 !!!
 
Il est possible de partir en bateau sur le lac et de camper dans diverses zones prévues. C’est payant et vous devez vous acquitter d’un droit dans une urne prévue pour cela.
 
Il reste encore des chutes à voir… Voilà les Dawson, après une petite rando et pour terminer la Spahats toute en hauteur et fréquentée par des bus car à 10 km de la ville. La vue y est fort belle.
 
Nous avons apprécié la variété des chutes, le fait qu’elles soient accessibles directement ou grâce à des petites randos et surtout que le parc soit peu fréquenté. Il y aurait eu plein d’autres randos possibles. C’est un endroit qui nous a charmé car nous y avons plus senti la nature que dans les parcs plus célèbres.
 
Sur le parking, une caravane annonce "Gaufres belges – belgian waffles". Il est l’heure de goûter et de déguster une bonne gaufre sirop d’érable avec Coca, pour 7 dollars. En discutant avec le tenancier, nous apprenons qu’il est belge, installé dans le coin depuis une dizaine d’années et fabricant de chocolats artisanaux. En hiver, ils font les marchés de Noël et en été des gaufres et autres gourmandises dans le parc. Si vous êtes gourmands, il s’agit de Helmcken Chocolates and Waffles.
 
La journée est déjà bien avancée et nous devons vraiment partir car il y a de la route à faire jusqu’à Savona, donc top départ à 17 heures pour rejoindre un très joli bout de lac. Affreux, vraiment moche tels sont les mots qui nous viennent à l’esprit en passant en proximité de Kamloops. Ensuite la surprise vient du paysage, nous avons l’impression d’être dans un semi-désert très minéral. Le lendemain, en discutant avec nos hébergeurs au cours du petit déjeuner, nous apprendrons que le coin est minier et que par le passé, on y ramassait des opales.
 
Nous sommes accueillis par une supra sympathique hôtesse juste avant 19 heures qui nous recommande d’aller dîner au Golf. Conseil suivi en grande satisfaction car nous en gardons le souvenir du meilleur bœuf Angus du voyage, savouré avec une superbe vue en arrière plan.
 
Bonne nuit les os, oHHH, eaux
Vendredi 15 juillet - De Clearwater à Savona  - 310 km
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025