En temps chariot...
Vers le jour suivant
Petit déj et Midi                       
Menu, coût et commentaires
Un topissîme petit déj et un rapide pique-nique
Nous avons apprécié
Le très gourmet/gourmand petit déj
Nous avons été déçus
Par rien
 
Soir
Menu, coût et commentaires
     2 plats de pâtes et 2 bières pour 40 dollars
Nous avons apprécié
Le fait de pouvoir dîner sur place et le bon goût simple des pâtes
Nous avons été déçus
Par rien
Hôtel Sea to Sky  - 80 euros - OK +                      
Site Internet
 
Caractéristiques
Maxi hôtel en bordure de ville
 
Points +
La taille de la chambre, la mise à disposition d'une laverie, la présence d'un pub sur site où nous avons correctement mangé. Un rapport qualité/prix correct
 
Points - ou à améliorer
La non prise en compte de notre demande préalable alors que cela aurait été possible. Un côté "grand hôtel gérant le client comme un numéro de résa"...
Routes
du
jour
.
Hat
Creek ranch
Vers Whistler
Olympique road en skysea
 

Le petit déjeuner est commandé pour 8 heures, c’est notre premier inclus depuis le début du voyage. Nous avons fort bien dormi et la douce température de 23°6 dans la chambre rend le début de journée facile. Elle commence par un bouquet de 80 roses en Skypage familial.
 
Notre table nous attend dans une jolie véranda donnant sur le lac. Le petit déjeuner est copieux et bon et donne envie de s’attarder à bavarder avec les proprios d’opales et autres pierres ou avec nos voisines de table venant de Victoria pour se reposer en ce lieu qu’elles affectionnent. C’est un paisible site où nous aurions apprécié nous reposer une journée.
 
Seulement, ce soir nous dormons à Squamish et il y a de la route à faire, donc à 9h40, le moteur chauffe sous les 17° externes. Le paysage est toujours à tendance pierreuse et aride.
 
Nous arrivons à Cache-Creek, 40 minutes plus tard. Comme FéeTaSanta a soif, elle a droit un plein puis nous partons rancher à Hat Creek. Le site a été réhabilité et propose des animations et activités diverses comme un tour en diligence, des conférences ou un faux mariage. Vous vous retrouvez en 1870… Les entrées reviennent à 27$ pour 2 adultes. Nous passons une heure et demie à déambuler d’un point à l’autre. Le bâtiment le plus intéressant est l’hôtel qui fut longtemps relais le long de la Cariboo wagon road. Chaque chambre avait une déco différente et en particulier un papier peint spécifique. Depuis le temps que je rêve de faire un bout de chemin en diligence… Finalement, un petit kilomètre, c’est suffisant tant cela saute et tréssaute !
 
Le trajet du jour se poursuit par la Sky-to-See pour nous - route plus connue dans l’autre sens See-to-Sky. C'est vraiment une alternance de beaux paysages. Rivières, montagnes… se succèdent. L’aire pique-nique de Marble canyon nous permet une courte halte. Ohhh une bichounette en bord de route, vite vite pixélisations car on voit si peu d'animaux !
 
En approchant de Pemberton le trafic se densifie sacrément. Mais qu’est-ce qui se passe ? C’est jour de festival et des dizaines de milliers de personnes y viennent… Je comprends maintenant pourquoi tous les hôtels du coin étaient pleins à cette date.
 
L’Olympique Whistler mérite un arrêt. Il se dit que ses montagnes sont belles. Il se dit… car à nos yeux elles se cachent donc ce ne sera qu’un tour de village mais alors rapido de chez rapido le tour car le stop ne durera que 55 minutes tant le style nous déplaît. C’est comme à Mont-Tremblant au Québec, donc en mode Mickeyville puissance maxi. En plus il y a de la musique boum-boum un peu partout et une dense foule errante car la météo du moment a été peu invitante à parcourir les sentiers de randos ou à faire du vélo. Mais, ils sont où les anneaux… Les voilà… Vite, vite fuyons… Nous nous étions garés au parking sous-terrain en bordure de village, très pratique.
 
Il nous reste un peu de route à faire jusqu’à Squamish, la ville étape du jour. L’hôtel choisi est dans une zone industrielle et FéeTaSanta l’atteint à 17h50. Le coin n’invite pas à la ballade mais plutôt à la lessive, donc…
 
En réservant j'avais spécifié (comme à tous nos hébergeurs) que j'avais besoin d'avoir une fenêtre s'ouvrant car je suis asthmatique. On nous a attribué une chambre avec un balcon MAIS donnant sur une soufflerie infernale audible fenêtre fermée donc lorsque la fenêtre était ouverte on se serait cru dans une usine - bon heureusement elle a diminué vers 23 heures. De plus, nous étions au premier étage donc n'importe qui pouvait passer par la terrasse sur laquelle il y avait la cheminée de la soufflerie, donc impossible de laisser la fenêtre ouverte de nuit. En plus, si vous lisez le guest book, vous n'en avez pas envie ! Les chaises sur le balcon étaient totalement inutilisables car pas lavées depuis X mois. Je suis immédiatement allée demander à changer de chambre, cela a été refusé car l'hôtel était annoncé complet. Mais bien des gens sont arrivés après nous, pour une nuit comme nous - dont un bus. Il aurait donc été parfaitement possible de nous déplacer !!! C'est le seul endroit où ma demande n'a pas été prise en compte. J'ai réussi à dormir tout de même en ouvrant qqs minutes en cours de nuit.
 
Aucune envie d’aller dîner au loin donc le pub de l’hôtel fera correctement l’affaire.
 
Bonne nuit en quinti anneaux oniriques
Samedi 16 juillet - De Savona à Squamish - 332 km
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025