Les toujours importantes cabanes...
Jour suivant
Matin et Midi                       
Menu, coût et commentaires
Pique-nique à base de chips de maïs et sardines  
Nous avons apprécié
Le super petit déjeuner et le pique-nique sur une aire confortable
Nous avons été déçus
Par rien
 
Soir
Menu, coût et commentaires
     Pizza et yaourth au chalet
Nous avons apprécié
Le fait de dîner tranquillement installés
Nous avons été déçus
Par le cidre même pas canadien
Hôtel Reef Point cottages  - 101 euros - OK ++                      
Site Internet
 
Caractéristiques
Hôtel de chalets de diverses tailles tout équipés
Points +
Le style des petits chalets, l'équipement complet, le calme, l'espace pour 2... Une sympathique base pour un séjour de plusieurs jours
Points - ou à améliorer
L'absence de machine à laver le linge. Les chalets sont très près les uns des autres. Il n'y a pas toujours de la végétation camouflante. Le wifi ne fonctionnait pas dans notre chalet et à la réception, c'est uniquement pendant les heures d'ouverture, qui peuvent être réduites !
Routes et Ucluelet
 
.
Chutes de Qualicum
 
Cathedral grove
Qualicum en cathedral de bois
 

Ce matin nous partons de l’autre côté de l’île découvrir la côte pacifique avec deux arrêts au programme donc à 7h30 nous entrouvrons le store pour regarder si la météo sera notre amie du jour. Elle a l’air d’en avoir envie… Ahhh, les stores, c’est un mode de voilage des fenêtres qui nous est très désagréable en cette maison comme en tous nos lieux d’hébergement. Pour avoir un peu d’intimité on est obligé de les baisser et du coup on perd la lumière et en plus de nuit, aucun n’est réellement obscurcissant tant ils sont parsemés d’espace où la lumière s’engouffre. De très loin, nous préférons volets et rideaux mais sommes au pays des stores !
 
Un bon petit déjeuner, un moment de bavardage, un petit tour à la plage du bout de l’impasse pour aller voir si l’éléphant de mer qui s’y installe parfois le matin est là – hélas non, s’enchaînent et nous amènent à lever le pied à 9h40 sous une douce température de 20°. Lever le pied, cette expression est on ne peut plus adaptée car je ne vous l’ai peut-être pas encore dit mais FéeTaSanta au lieu d’avoir un frein à main bénéficie d’un frein à pied !
 
Les chutes de Qualicum sont atteintes vers 11h45 après 2 heures de route roulante où le 120 est permis. Les chutes permettent de sortir de la voiture et de marcher un peu mais ne présentent pas grand intérêt après celles déjà vues.
 
Quelques kilomètres plus loin nous attendent les arbres centenaires de Cathedral grove. Un coin de forêt a été sacrifié et est devenu point d’arrêt des visiteurs et en cette fin de matinée des visiteurs il y en a. Le parking est trop petit pour le nombre et en plus comme la route le traverse, c’est hyper dangereux car les camions ou voitures arrivent à toute vitesse…
 
Les arbres sont tout droit dressés fiers de leurs centaines d’années. Le plus vieux est référencé comme ayant 900 ans et a un tronc faisant 9 mètres de circonférence. Pendant longtemps, les humains ont fait fi de ce long combat pour pousser au fil des ans et ont coupé, scié, tronçonné tout ce qu’il pouvait. Du coup, des zones entières sont devenues sapinettes et ont perdu cette beauté particulière donnée par les arbres d’essences diverses. En ce site, se côtoient sapins douglas, thuyas géants de Californie, pruches de l'ouest, sapins de Vancouver, épinettes de Sitka, érables à grandes feuilles…
 
La plupart des gens vont uniquement voir le plus célèbre et c’est assez stupéfiant de constater que les sentiers du côté sans célébrité sont peu foulés ! Même chez les arbres, la célébrité importe. Vous me direz un selfie avec une célébrité, c’est quand même nettement mieux qu’avec un inconnu même si bel !
 
Il est 13h15 et aucune table pique-nique n’est prévue sur le site, allons plus loin… Ahh, voilà… un petit arrêt d’une demi-heure et Port Alberni nous accueille par sa classique zone commerciale. Oh, un Walmart et si des shorts… C’est la bonne pioche du jour car un rouge et un noir m’attendaient sur les portants, les premiers étaient kaki et beige. J’ai toute la collection, je suis devenue une shortwalmarteuse.
 
Ce n’est pas tout cela mais il est 14h30 et Ucluelet est encore à 100 kilomètres, donc environ 1h30 de route.
 
Arrivés à l’embranchement Tofi/Uclu, nous hésitons à aller faire un tour à Tofino mais la fatigue est là. Donc à 16 heures, nous prenons possession de notre mimi bungalow.
 
Installation, repos, lessive à la main et direction le centre-village, j’hésite à employer ce terme de centre-village car il y a qqs rues, qqs boutiques et rien de très structuré.
 
Nous hésitons à réserver une sortie bateau apéro mais monsieur Madikéra n’en a pas envie du tout. A cette période de l’année, il y a peu d’animaux marins et "Vu la proximité avec laquelle nous avons vu des baleines en Argentine, quel est l’intérêt d’en voir de plus loin ou d’autres".
 
Sur l’île de Vancouver du cidre est produit et nous souhaitons le tester. Voilà le magasin d’alcool – car au Canada l’alcool est vendu dans un magasin dédié et non en supermarché – le rayon dédié. Euhhh, cidre à la pêche, cidre à la poire, cidre à… mais où sont les cidres/cidres locaux ??? La vendeuse me dit que la plupart de ce qui est produit localement est parfumé !!! Bon, elle me propose son cidre préféré par 6 cannettes. J’ai une impression de déjà vu mais ne me méfie pas. Je paie et plus tard nous découvrons que c’est du cidre américain déjà bu en décembre dernier. Bon, il se laisse boire mais déception nous ne goûterons pas au local.
 
Quelques achats au supermarché et en route pour une soirée repos, dîner in bungalow, télé, quelques lignes de carnétisation, Internet est HS…
 
Bonne nuit les presqu’îliens arborés
Mardi 19 juillet 2016 - De Comox à Ucluelet - 218 km
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025