Ambiance du soir...
Jour suivant
Midi                       
Menu, coût et commentaires
Pique-nique en bord de route
Nous avons apprécié
Les excellenets cerises et la vue lac
Nous avons été déçus
Par rien
 
Soir
Menu, coût et commentaires
     Restaurant Sammy'Js - 2 plats et 2 apéros pour 58 dollars  
Nous avons apprécié
La cuisine et la sangria blanche
Nous avons été déçus
Par rien sauf la localisation sur un parking
Hôtel Casa Loma bnb  - 87 euros - OK ++
Site Internet
 
Caractéristiques
Un BnB de 4 chambres avec vue sur lac
Points +
Nous avons apprécié la vue sur le lac, la taille de la chambre et son confort, l'accès à la terrasse, le sourire des hôtes.
Points - ou à améliorer
Des petits détails comme l'absence de clef pour fermer sa chambre, la télé mal placée et amenant à se cogner, l'absence de choix au petit déjeuner (une crêpe omelette uniquement - bonne), une odeur de moisi vers la terrasse. Mais surtout le fait qu'il n'y ait aucun restaurant en proximité avec vue sur le lac même si le conseillé où nous sommes allés était très bon. Ce point est lié à la localisation et non à la maison.
Routes du
jour
.
Manning
park
suite
 
Spotted lake
Vive les vins dit-on dans cette vallée
 

Nous avons fort bien dormi et nous activons tranquillement car une longue route nous attend. Bye-bye bel endroit, il est 9h20 il fait 17° dehors et le soleil est bien présent.
 
Juste en face de l’hôtel, de l’autre côté de la roulante voie, il y a une petite route montant vers les hauteurs et de forts belles vues. Sur le parking de Cascade lockout, les écureuils s’en donnent à cœur joie cachettante en rentrant dans les plots protecteurs et en ressortant plus loin. Ils sont si mignons qu’on pourrait les regarder jouer pendant des heures. Tout en ayant bien envie de hurler parfois quand d’affreuses personnes malgré tous les panneaux les nourrissent !
 
La route se termine au niveau d’une petite rando que nous envisagions: Paintbrush. Seulement, à peine garés sur le parking mon œil est attiré par une situation bizarre au niveau d’une voiture. Un monsieur est allongé par terre, grommelle et sa femme a l’air paniquée. Je vais voir. Il a fait une sorte de malaise, saigne du nez… Je parcours tout le parking à la recherche de medical staff et trouve une infirmière dans un groupe de randonneurs en retour de 3 jours de marche.
 
Elle vient voir et téléphone au 911. Pendant ce temps, nous améliorons le confort du monsieur avec un parasol, de l’eau fraîche… et rassurons femme et enfants.
 
Les canadiens ont pris en charge la famille et finalement nous partons sans faire la rando. En descendant, nous verrons une voiture de l’hôtel monter en pleine vitesse, nous espérons que c’est un relai médical. Ce site est si loin de tout qu’il faudra certainement un moment avant qu’une ambulance arrive, voir un hélico. Ce genre d’expérience nous rappelle les conséquences d’un choix de vacances loin de tout… Nous stagnerons toute la journée dans une pensée marquée par l’inquiétude et resterons sans jamais savoir.
 
Il ne reste plus qu’à laisser les kilomètres se dérouler… Parmi les objectifs du jour, il y a le spotted lake, un peu avant Osooyos. C’est un drôle de spectacle que cette eau dans les ronds ou inverse ces ronds dans l’eau du lac tacheté ! Ce bassin retient les eaux déversantes et quand elles s’évaporent il reste une surface toute auréolée de particules diverses. Un cœur est visible en ce jour…
 
La vallée de l’Okanagan vallée s’ouvre devant nous et nous la remontons vers Kelowna. Notre second objectif est un arrêt en une winnery. Comme nous souhaitons goûter du vin de glace, nous cherchons la Inniskillin Okanangan et ne la trouverons jamais. L’adresse du LP annonçait Road 11, jamais nous ne la croiserons au nord d’Oliver et madame Conduisette ne connaissait pas non plus. De plus, les winnerys que nous voyons en bord de route ressemblent plus à des magasins de vins du coup ne nous tentent guère.
 
Le lac Skaha est contourné par la droite sur une petite route peu fréquentée et joliment bordée de colinettes mais hélas sans le moindre endroit pour pique-niquer. C'est maison sur maison... Finalement, nous déjeunerons sur une aire, en bord de lac et d’autoroute, après Penticton.
 
Et cela remonte, cela remonte, cela remonte pour arriver en notre B&B à 16h30. Il se situe à West Kelowna, a une vue sur le lac avec une terrasse permettant de bien en profiter. La déception viendra du fait qu’il n’y a strictement aucun resto avec vue lac en proximité. J’imaginais que… Cependant notre dîner sera bon mais dans un endroit sans charme. Nous aurions peut-être dû dormir dans une plus petite ville comme Peachland.
 
Heureusement, la vue sur le lac est toujours là à notre retour du resto agrémentée d’un beau feu d’artifices naturel venant des éclairs zippant dans le lointain. Il fait chaud, chaud, chaud dans la chambre avec 28°1… La vallée mérite bien sa réputation de zone la plus chaude du Canada !
 
Bonne nuit les avinés sans vin
Lundi 25 juillet - De Manning à Kelowna - 333 km
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025