Couleurs du soir...
Jour suivant
Midi                       
Menu, coût et commentaires
Pique-nique en bord de route
Nous avons apprécié
Le bref arrêt
Nous avons été déçus
Par le manque d'aire dédiée
Soir
Menu, coût et commentaires
     Dîner au resto de l'hôtel pour 85 dollars avec vin
Nous avons apprécié
Une excellente cuisine pour un saumon et un poulet, pas de dessert car encore des fruits en stock et de bons cookies offerts dans la chambre
Nous avons été déçus
Par rien
Hôtel Heather Mountain lodge - 100 euros - OK++
Site Internet
 
Caractéristiques
Un hôtel havre montagneux
 
Points +
Nous avons été très heureux de cette halte tant pour l'hôtel en lui-même et sa position en pleine nature que pour le restaurant où nous avons fort bien mangé. L'accueil fut tout en sympathie. Bref, un lieu à conseiller...
 
Points - ou à améliorer
Le wifi est aléatoire
Myra
canyon Pyramid
.
Routes
vers Kelowna
Vers parc Glacier
Vin pyramidé sur route glacée
 

La matinée commence par un sympathique moment au niveau des échanges avec nos hôtes et un couple de danois sur un mode légère déception concernant le petit déj. Au moment du départ à 9h15, le thermomètre de FéeTaSanta affiche 24°, il est en mode record !
 
Pour la première étape du jour, il nous faut traverser le pont, Kelowna, puis monter dans les hauteurs et nous voilà sur le parking du Myra canyon vers 10 heures. Ce spot est une des voies d’accès au Kettle valley rail trail. Des vélos sont louables et permettent ainsi de parcourir la partie restante du chemin remplaçant la voie ferrée. 18 ponts sur chevalets sont encore visibles et permettent de se faire une idée de ce qu’était cette voie accrochée à flancs de montagnes. Certains sont d’impressionnants ouvrages. Pour être honnête, la plupart ont été refaits car les véritables furent détruits et en particulier lors d’un incendie en 2003. Le chemin offre qqs belles vues sur le lac.
 
Nous n’allons tout de même pas quitter cette vinicole vallée sans passer par la case dégustation ! Direction un des plus célèbres domaines qui, bien sûr, propose des vins de glace: Pyramid. C’est juste en bas dans la vallée. Ce site est connu car une de ses caves de vieillissement est en forme de… vous avez deviné, je pense.
 
La vue sur le lac est belle sinon c’est une grosse machine touristique capable d’accueillir plusieurs bus en même temps. La dégustation est gratuite si vous achetez et sinon c’est 3 dollars par personne. Les deux vins qui nous sont proposés sont vraiment délicieux et ravissent nos palais. Cependant à 150 dollars la bouteille de 37,5 cl, nous y renonçons. Nous nous contenterons de rapporter un cidre de glace acheté à l’aéroport de Montréal, cidre dont nous sommes grands fans !
 
Il est 13 heures et environ 300 kilomètres nous attendent. En voiture, en route, en trajet… Kelowna, Vernon, un arrêt déjeuner sur une petite aire en bord de route. Une énième statue d’Inukshuk, mais qu’est-ce donc vous dîtes vous peut-être.
 
C’est un empilement de pierres (ou cairn) construit à l’origine par les peuples inuit et yupik. Sa forme et sa taille varient et le terme signifie "qui a la capacité d'agir comme un être humain". Depuis les années 60, cela désigne une construction de pierres empilées adoptant une forme humaine. Il y en a en divers endroits et un d’entre eux devint le symbole des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver, en 2010.
 
Nous dépassons Revelstoke sans nous y arrêter quand un panneau sur la route nous rappelle qu’il n’y aura pas de carburant pendant une centaine de kilomètres. Donc demi-tour car cela risque d’être juste. FéeTaSanta ingurgite une soixantaine de litres et nous voilà paré pour nous élancer vers le parc des glaciers en passant par celui du mont Revelstoke.
 
Un arrêt dégourdissement des jambes au sentier des choux puants vers 17 heures. A cette époque de l’année, ils ne puent guère et dégagent même une agréable petite odeur. Un deuxième arrêt, marchounette, nous permet de voir quelques cèdres géants. C’est sympa ce genre de petites marches d’une quinzaine de minutes dans une étape à plusieurs heures de voiture.
 
La route offre de beaux paysages. Nous allons dormir en lisière de parc et reviendrons d’une trentaine de kilomètres demain pour prendre le temps d’en découvrir un peu plus.
 
Nous nous garons devant le Heather Mountain lodge à 18h49 mais en fait il est 19h49 car nous venons de franchir la ligne de changement d’heure entre la Colombie Britanique et l'Alberta ou presque. Donc attention à vos montres !!!
 
Quel bel endroit, quel bon dîner, quel plaisir de flâner en regardant les montagnes… Nous avons énormément apprécié cette halte.
 
Bonne nuit les glacés cocoonés
Mardi 26 juillet - De Kelowna à Beaver - 365 km
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025