Animaux
du jour...
Jour suivant
Midi                       
Menu, coût et commentaires
Pique-nique face aux chutes takakkaw
Nous avons apprécié
La vue sur spectacle vivant
Nous avons été déçus
Par rien
 
Soir
Menu, coût et commentaires
     Citadella au 1 million dollar View - 100 dollars avec pb - 2 plats, 2 desserts, 2 verres de vin 
Nous avons apprécié
La qualité de la cuisine familiale roumano-hongroise,
un goûteux goulash avec späetzle
Nous avons été déçus
Par rien, peut-être de ne pas y avoir dormi pour la vue
Hôtel Radium Elk bnb - 113 euros - OK ++     
Site Internet
 
Caractéristiques
Une magnifique maison
 
Points +
Nous avons apprécié la taille de la chambre et le côté cosy/confort de la déco. La maison est superbe. Les hôtes sont très aidants et vous offre un sublime petit déjeuner. C'est un bel endroit très au calme.
 
Points - ou à améliorer
Le fait de signer dès l'arrivée un long règlement intérieur et le manque d'indication permettant de trouver la maison au cœur d'un lotissement. Le GPS était perdu...
.
Chutes
Takakkaw
.
Col
Rogers
Routes
.
Lac
Emeraude
Yo, Yoho, dansons la Hora
 

La dernière journée complète s’entame après une excellente nuit de sommeil, sous une température en chambre de 21°5 alors que dehors il en fait 15. Le petit déej en chambre est enrichi par deux gros cookies offert par l’hôtel en guise de chocolat de convivialité.
 
La voiture se met en mouvement à 9h20 pour une trentaine de kilomètres en direction du centre de découverte du col Rogers. Le paysage est aussi beau que la veille. Le centre permet de comprendre comment la voie ferrée fut bâti en cœur de montagnes et comment était la vie dans un hôtel relai au début du XXème siècle. L’hôtel se situait à l’emplacement du centre. C’est une petite halte à faire pour bien comprendre le dur labeur que ce fut de créer ces voies traversantes de monts. J’ai particulièrement apprécié la salle avec de ronds motifs indiens.
 
Nous avions prévu une petite rando à partir de ce point mais elle est fermée pour cause de loups. Idem pour une autre se situant qqs kilomètres avant. Du coup, pas de rando en cette matinée et roule vers Golden. Quelques kilomètres avant la ville, l’idée de faire un détour nous prend. Un sympathique commentaire du Lonely nous invite à aller en un lieu. Arrivés sur place, nous en repartons en moins de 5 minutes, après avoir payé 24 dollars car c’est juste une honte de baptiser cela centre naturel des loups. Cela devrait se nommer affreux zoo en micro-cages. Surtout, n’y mettez pas les pieds.
 
La Donald Upper road donne directement sur la highway 1 en direction de Field et du parc Yoho. Un premier arrêt se fait aux chutes Takakkaw, avec leur 254 mètres de saut, elles sont les deuxièmes plus hautes du Canada. Qui sont les plus hautes ??? Elles se nomment Della et sont au nord de l’île de Vancouver, elles trônent avec 440 mètres. Elles sont bien en eaux et du coup l’arrêt pique-nique se fait en les regardant. L’air de rien, l’horloge tourne et il est presque 14 heures. Donc, vite, vite vers le lac Emeraude.
 
Il porte bien son nom tant sa verte couleur est marquée. Nous avons juste le temps d’une entame de sentier avant que l’orage grondant ne se mette à lâcher des hallebardes. Flairant le coup, nous nous étions mis à l’abri de la boutique et grignotons un bon gâteau. Définitivement il n’y aura pas de tour en kayak en ce voyage !
 
Il pleut, pleut, pleut donc les Marmots sortent et c’est parti pour la course vers les commodités et le parking. Là aussi nous avions eu la chance de trouver une place en tout bord de lac.
 
Dans le coin, il y a aussi le renommé lac O’Hara. Malheureusement, il faut réserver 3 mois à l’avance les places pour s’y rendre en bus. Impossible pour nous et la majorité des gens. Cela reste un lac à accès élitiste à moins d'être en capacité de faire les 11 kilomètres de marche menant vers le site, dommage.
 
A 15h30, il est temps de partir vers notre dernier lieu d’hébergement à Radium Hot Springs, il y a environ 160 kilomètres à faire. Donc bis repetita jusqu’à Golden, avec un stop au visitor center pour les commodités et discuter avec une chargée d’accueil française. Cette originaire du massif Central vit dans le coin depuis une vingtaine d’années et partage ses coups de cœur…
 
Nous arrivons en proximité du village avant 18 heures et madame Conduisette, mal programmée, nous emmène en pleine forêt. Bon révision des données et nous voilà au cœur d’un beau lotissement dans une vraie de vraie de chez Vraie Maison HGTV. Que c’est magazinement beau. J’en rêve… Rien que la cuisine salle à manger fait 30 m2 et elle est aménagée d’une manière Wouaouhhh bouche ouverte. Je rêvais de voir une de ces maisons d'émissions de télé et mon rêve est exaucé.
 
Beaucoup d’émigrés se sont installés dans le secteur, donc pour le resto du soir nous avons le choix entre autrichien, allemand, hongrois… Ce sera hongrois au Ciderella, en fait mi-hongrois, mi-roumain, je l’apprendrai en discutant kashkaval panné et tuica avec la patronne. Hélas, ils n’ont pas de kashkaval mais une bien bonne cuisine familiale. A 22 heures, il fait encore bon et donc manger en terrasse fut un plaisir.
 
Au passage, si vous souhaitez loger dans le coin, je vous recommande leur motel à la splendide vue. Je sais le nom est un peu pompeux mais à peine usurpé: milliondollarview !
 
Bonne nuit les TaKaKanadiennés
Mercredi 27 juillet - De Beaver à radium Hot Springs - 404 km
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025