LA PREPA ET CERTAINS ELEMENTS DU REALISE...
Transports A/R
Pour le transport, ce sera avec Corsair, car n'ayant pas de suite de vol, ce sont les horaires qui ont été déterminants. Les proposés par cette compagnie nous correspondaient mieux. 750 euros l'aller/retour. Le confort y devient de plus en plus spartiate, on a l'impression d'être revenu dans les bétaillère d'il y a plus de 20 ans !!!
Déplacements
Vu le nombre de trajets que nous aurons à faire Paris/Ardèche/Megève/Angers/Paris et notre non-envie de transports en commun, nous avons loué une voiture. Comme toutes les dernières fois et l'an dernier, c'est avec Rentalcars. La location nous est revenu assurances et 2ème conducteur compris, à 912 euros pour 23 jours, en kilométrage illimité et boîte automatique. Nous lui avons acheté des chaussettes à 60 euros car ce type d'équipement est devenu obligatoire en montagne. Nous n'avons pas eu à les utiliser.
Nous avons eu une Mitsubishi Eclipse Cross en boîte automatique mais sans le GPS annoncé. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse louer ce type de voiture sans GPS !!!
Station
Nous avions tant apprécié Megève en 2022 qu'aucune raison de ne pas faire de repetita. C'est là qu'on voit que nous vieillissons car aucune envie de découvrir d'horizons nouveaux...
vironnement, la vue, les plus de la station (j'espère pouvoir aller goûter la cuisine d'Anne-Sophie Pic et celle de Simone Zanoni) nous ont donné envie.
Hébergement
Nous sommes partis à la recherche d'un nid pour 2 semaines. Nous avions apprécié notre appartement de 2022 mais tout de même demandé à Boan d'autres options... pour re-choisir le même appartement ! Avec la réduxc "bon client", il nous est revenu un peu moins cher qu'en 2022 !
Itinéraire
Madame Conduisette arrive en fin de vie et a décidé de nous jouer des tours en mode détours ! Heureusement, nous avons compensé avec tablette et téléphone !!!
Activités
La location de ski/chaussures a été faite chez Duvillard comme l'an dernier ! C'est pratique comme positionnement et on peut y laisser skis et chaussures. Normalement le casier à chaussures est payant mais comme on vient en hors saison, cela reste gratuit !
Le forfait, Evasion Mont Blanc, revient à 963 euros pour 13 jours, pour les 2. Pré-commande faite sur Internet donc 10% de réduction. En sus, nous avons droit à deux descentes en luge par personne que nous ne ferons pas non plus cette année même si cette fois c'était possible. Le tarif a augmenté d'environ 5 %
Gourmetteries et gourmandises
En envisagés le nouveau Marc Veyrat, La Chocolateie, Le Prieuré et bien sû la pâtisserie du Père Sotieu...
Ardèche
Aucun programme bien précisde défini, juste un premier regard sur la zone sud du département...