Bonjour,
En 2015, nous sommes allés dans l'hémisphère sud vers une contrée synonyme de grands espaces peu habités: la Namibie. Du 9 au 30 juillet, nous avons parcouru 5 300 kilomètres en une boucle ni complètement au nord, ni complètement au sud. Ce voyage a été construit autour de 3 axes: beaux paysages, traces humaines pictographiques et animaux. En ces temps de vacances, les rencontres humaines ne font pas spécifiquement partie de nos envies et nous n'avons donc guère exploré cet aspect, même si de sympathiques moments ont existé.
Nous en sommes revenus les yeux pleins de belles images sans pour autant être devenus inconditionnels du pays. En effet, les émerveillements absolus ont été peu nombreux et du coup l'envie d'y retourner n'est pas née. Ce voyage fut plaisant à vivre car il y avait peu de monde sur les routes et l'impression d'immensité pour nous seuls fut souvent présente. Il fut aussi marqué de bons moments de vacances car nous avons globalement bien mangé, sans rien avoir à faire. Un peu plus de "vieilles pierres et musées" et une ou deux rencontres félines auraient apporté un petit plus supplémentaire pour gravir notre échelle des voyages top marquants.
Ce carnet racontera nos journées, nos impressions à chaud et à froid. Il ne sera que subjectivité, car lié à nos vécus et ressentis, sur fond de faits. Il s'agit du retour sur un voyage donc ni d'un guide, ni de vérités applicables à toutes les formes de découverte. Nos 22 journées sur place ont été regroupées en 7 zones géographiques et sont développées dans l'ordre chronologique.
A celles et ceux m'ayant aidée au cours de la prépa, je dis un grand merci car j'ai pu nous bâtir un programme nous correspondant. En début de prépa, nous avons espéré pouvoir voyager sans résa et avons dû nous résoudre à passer outre à cette envie vu les conseils et disponibilités. Nous ne regrettons pas cette option, elle correspondait bien à l'immensité du pays, à notre courte durée de séjour et au peu de possibilités d'hébergement en certains endroits.
Loger en dur fut notre choix permanent et heureusement car le froid nous a accompagnés tout au long du séjour, en particulier de nuit, et sous la latitude d’Etosha. Pour cette raison et le fait de devoir gérer nos dîners et petits déjeuners, plus le montage/démontage du matériel, le camping ne nous aurait pas du tout été plaisant à vivre.
Vous avez envie de voyager avec nous et ainsi de vivre notre parcours, je vous dis en voiture, Monstrounette est prête...
Nous partons...
Au cœur des déserts de l'oryx, là où glyphe Dame Nature…
Madikéra