VILCABAMBA - 3, 4 et 5 août
Village tranquille et idéal pour se reposer qqs jours car de nombreuses possibilités de balades, vélo…
Hostal
Le Rendez-vous 16$ avec un super ptt dej. Notre meilleure rapport qualité/prix du voyage et en plus il y a la vue sur les montagnes autour. Coup de cœur. Tenu par des français. A signaler une très bonne chocolaterie tenu par des belgo-colombiens.
Excursion
rien si ce n’est 2 super massages chez Karina.
LOJA - 6 août
Sur la route entre Cuenca et Loja, nous avons vu de très belles maisons, la région est riche car ils pratiquent le commerce du fromage. Ville avec qqs belles places.
Hôtel
Quo Vadis 40$ avec pdj. Pratique car en face du terminal de bus. Personnel très prévenant. Tout neuf. Internet
CUENCA - 1 et 2 août
Ville, patrimoine mondial de l'humanité qui nous a beaucoup déçus car nous nous attendions à plus de patrimoine…A force de nous entendre dire, "C'est la plus belle ville d'Equateur" nous avions imaginé beaucoup plus de monuments coloniaux. Visite d'une fabrique de Panama et bien sûr, nous voilà reparti avec un classico.
Hôtel
Colonial 26$ avec pdj- bien placé mais aurait besoin d'un sérieux coup de brosse et de peinture. Nous avions réservé au Macondo mais ils avaient annulé notre réservation car nous n'avions pas renvoyé un courriel la veille… Cet hôtel a l'air très bien.
Excursion
En bus normal à Ingapirka. 30 minutes maximum pour faire le tour des ruines, donc … à vous de voir si cela vaut les 4 heures de bus AR. Visite du petit marché du village (un vrai marché pas un touristique) et bon resto végétarien à Canar (le Quinoa).
EQUATEUR: un début en 8 degrés