UN VECU TRES POSITIF...
Cette semaine nous a énormément plu. Nous avons pu découvrir les sites clefs figurant au palmarès de nos envies dans un esprit vacances.
Cette première partie se nomme croisière bien que le temps total passer à naviguer soit de 27 heures, soit une journée sur 6. En réalité, il s'agit plutôt d'une semaine en hôtel flottant. Entre Louxor et Assouan, 229 kilomètres sont à parcourir et il est plus facile de transporter des milliers de touristes avec leurs bagages sous la main, donc en ce type d'établissement/navire.
Sachant ce que nous avons vécu, si nous devions repartir en arrière et recommencer dans un contexte identique, nous nous réinscririons sans aucune hésitation. Il est impossible de savoir comment un voyage en individuel nous aurait satisfaits. Le déroulé aurait était différent, donc le vécu également.
Les points agréables ont été nombreux et largement majoritaires.
Un seul point désagréable à relever le passage obligé par 3 magasins touristiques, lors de la deuxième journée à Louxor.
Quelques points à améliorer comme la guidance et les quais des gros bateaux trop éloignés du centre de Louxor.
Aucune de nos craintes préparatoires ou de celles qu'on a voulu nous transmettre, ne s'est révélée exacte. La chaleur nous a été supportable, le bateau confortable, l'effet groupe vivable, la nourriture mangeable… Les journées ont été suffisamment emplies pour ne point nous paraître ennuyeuses.
En réfléchissant à un autre voyage, même si globalement l'envie n'est guère présente, une orientation serait de partir une douzaine de jours Louxor/Louxor.
Le programme pourrait se dérouler ainsi:
- Rester en la ville d'arrivée 3/4 jours pour voir les sites non vus et revoir certains comme Karnak, faire un tour
en montgolfière…
- Aller à Assouan et y rester 2 jours là aussi pour aller à la découverte d'autres lieux comme Abou,
- Naviguer 3/4 jours sur le lac Nasser en bateau/hôtel.
Au final, la note de vécu est de 17/20 pour l'une et de 16/20 pour l'autre.
Vous avez la réponse à la question sur les jours calendaires révolutionnaires ?
Ce sont les Sans-Culotte.