L'hôtel se situe entre deux zones urbaines: la ville moderne et la partie ancienne. Quelques minutes à pieds permettent de rejoindre l'une ou l'autre. Autour, il y a divers chantiers plus ou moins abandonnés. Cela crée un environnement globalement peu accueillant car manquant de joliesse.
Le hall est vaste et lumineux. Il y avait peu de clients de ce fait une seule aile était ouverte et 2 restaurants sur 6. La chambre fait 30 m2.
Nous avons apprécié le fait que cet hôtel soit sans formule all-inclusive, c'est à dire sans personne en train de se saouler et de se goinfrer à longueur de journée. Je préfère prévenir en précisant avoir conscience que tous les vacanciers en formule all-inclusive ne passent pas leur séjour en beuveries, goinfreries et turlupineries. Il y a toutes sortes de personnes en vacances dans ce genre de lieux, des familles aux célibataires en goguette... L'animation était absente et là-aussi à notre plus grand plaisir car le bruit ambiant était limité.
La plagette semble artificielle et nous a été peu attrayante. Comme il y avait peu de monde, il y avait plus de transats que de clients. Donc, pas de réservation de place dès l'aube...
Il y a un clud be plongée sur site.
Le point d'angoisse peut venir du non-blocage possible des fenêtres. En effet, elles ont été conçues sans système de fermeture. Nous étions au deuxième, donc on se disait qu'il n'y avait guère à craindre, sauf d'une escalade de balcons, toutefois parfaitement visible puisque tous les balcons donnent sur le jardin intérieur. Des coffres sont disponibles à la réception. C'est moins pratique qu'un coffre dans la chambre cependant les objets sensibles peuvent être mis en sécurité.
C'est un hôtel que nous aurions pu choisir pour passer une ou deux journées dans le secteur, même si le prix de base nous semble un peu élevé. Donc, il est envisageable pour un court séjour.
Données clefs...
Classification 4*
150 chambres - 6 restaurants
Du haut de ces 40 pages, 15 jours de découvertes égyptiennes en été 2011, se décryptent...
HOTEL HURGHADA - LE SAFIR