Nous voilà arrivés au moment de refermer le livre de ces découvertes égyptiennes, les 40 siècles ont été remontés au fil des pages. Alors, quel en est le bilan final ?
Globalement, nous sommes très heureux de ces vacances/voyage.
Nous avons pu voir nos must égyptiens et c'était notre priorité. Certains monuments auraient nécessité un peu plus de temps mais ce léger manque n'entache en rien la perception finale positive.
Aurions-nous vécu un voyage plus positif en organisation solo ?
Nous ne le croyons pas. En effet, confier l'organisation à d'autres nous a permis de nous reposer et de ne pas avoir à négocier en permanence pour ci et pour çà. Certes, sur certains points nos goûts, envies, choix auraient primés plus. Toutefois, pour ces deux semaines de découvertes, nous avions accepté de nous fondre dans une base collective et cela nous a été parfaitement vivable.
Ce voyage nous a-t-il donné envie d'être complété par un autre ?
Pas vraiment, en tous cas pas dans les prochaines années. Nous avons vu les sites symbolisant l'Egypte depuis nos enfances et ce que nous avons vu nous suffit. Nous sommes totalement conscients qu'il reste bien des merveilles à découvrir et bien des lieux à parcourir. Cependant, aucune lumière d'envie ne s'allume dans nos yeux, actuellement. L'ambiance générale subie, en qualité de touristes/visiteurs, participe aussi à cette non-envie.
Malgré tout si un jour…, ce que nous pourrions envisager ce serait un voyage en 3 temps composé de: 3/4 jours à Louxor, suivis d'une croisière sur le lac Nasser de 3/4 jours et terminer par 3/4 jours vers Gizeh (après l'ouverture du grand musée). A l'écrire aucune vibration d'envie ne se fait jour.
Au final, nous gardons de bons souvenirs de ces 15 jours sans être en mode maxi-enthousiasme.