Troisième étape: PAULINHO NEVES - 1 nuit
Nous sommes partis à 9 heures du matin en jardine pour un bout de route dans le désert. La jardine est un camion-bus dans lequel on est serré comme dans une boîte à sardines !!! C'est plutôt incofortable car les sièges sont en bois. Nous avons eu la chance de bénéficier des sièges à côté du chauffeur. Cela secoue et poussiérise pas mal, surtout pour les personnes assises à l'arrière...
Nous avions choisi de nous arrêter à PN car nous voulions aller voir le petit Lençois. Balade à pied avec un gamin du village comme guide, envoyé par la propriétaire de la pousada. Nous aurions pu nous passer de cet arrêt. L'aspect sympa, c'est que nous étions dans un village et avons vécu au rythme local - un moment de vie dans un endroit peu touristique et peu actif.
Au petit restau (en face de la pousada - da Maze ne faisait pas la cuisine pour ses clients ce jour-là, donc nous n'avons pas pu y goûter, mais avons très bien mangé pour pas cher du tout), j'ai entendu pour la première fois un chanteur que nous allions bcp entendre par la suite (et que j'écoute toujours depuis): Léonardo.
Hébergement
Pousada Oasis dos Lençois dite da Maze - Propriétaire brésilienne - Pas de langue étrangère - 30 Rs. Un accueil très sympa dans une pousada très basique (eau froide).
PAULINHO NEVES - BOUCLE NORDESTINE - 2006