CONCLUSION
Ce fut un très beau voyage sous le signe du sable et de l'eau.
Nous aurions eu du mal, à le faire en voiture individuelle, à cause des nombreuses pistes et du rapatriement potentiel du véhicule à prévoir.
Par contre, si nous revenions un jour dans le secteur, nous envisagerions de louer une voiture à Fortaleza et d'aller vadrouiller dans les parcs du Piaui voire en bordure côtière en descendant plus au sud.
Dixième étape: TERESINA - 1 nuit + 1 nuit en route
Taxi pour Piripiri et bus
Un tour dans la ville et une razzia dans les magasins de chaussures. J'ai promis tellement d'entre-pouces qu'il faut bien les acheter à un moment et également trouvaille du CD de Léonardo.
Hébergement
www.realpalace.com.br - 120 Rs
Hôtel 3* de en plein centre ville. Chambre presque mini-suite bien équipée. Un accueil particulièrement chaleureux et serviable du staff de la réception, peu habitué aux touristes étrangers. Petit déj méga buffet.
Une nuit d'arrêt, sur le long trajet en bus entre Teresina et Belem. Trajet qui dure plus de 24 heures, tant la route est parfois en mauvais état.
Dernière étape: BELEM - 2 nuits
Tour de la ville et long moment passé à Estaçao Das Docas - nous avons bien aimé cette réhabilitation des vieux docks. Nous y avons eu droit à une parade d'enfants.
Hébergement
www.massilia.com.br - 100 Rs par carte - Propriétaire français
A 10 minutes à pied d'Estaçao Das Docas, du marché, d'un centre commercial. Jardin intérieur avec piscine. Chambre bien équipée (clim, frigo, télé…).
Nous avons bien apprécié sa situation et l'accueil du propriétaire et du personnel et moins le bruit des clims (c'est la difficulté des hôtels de ville chaude). Le ptt déj servi à table est copieux.
6 DERNIERES ETAPES DE LA BOUCLE NORDESTINE - 2006