BANOS - 24 et 25 juillet
Choisie pour nous permettre une première adaptation à l'altitude moyenne. Pour mémoire, nous habitons en Martinique. Ville très organisée pour les touristes, donc peu équatorienne, ne correspond pas à nos envies. Il y a, en effet, de nombreux restaurant, bars...
 
A signaler des magasins spécialisés en Taga - l'ivoire végétal - dénomination en Equateur. Au Pérou et au Brésil on le nomme Jarina ou Corozo. La peau de mon cou est très, très sensible et la Taga est une des rares matières que je supporte en collier. Et en plus, il y avait un grand choix de modèle.
 
Hôtel
Le Petit: mérite bien son nom… Ne vaut pas son prix (28$ avec pdj), vit beaucoup sur sa réputation et aurait besoin d'un sérieux coup de nettoyage et d'entretien. Un petit déjeuner qui pourrait s'appeler petit, uniquement. 50 cents pour avoir droit à 2 tranches de pain supplémentaires sans confiture…Bien placé et surtout une cheminée dans la chambre permettant de se réchauffer devant une belle flambée. Il faisait 17° le soir, donc frisquet pour nous.
 
Excursions
- Un petit tour aux cascades pour 6$ par personne - je parlerai de cascadettes. En prime, un petit tour en tarabita au dessus d'une rivière à 1$ par personne. La tarabita, c'est une nacelle suspendue.
- Un tour de quad pour aller voir le Tungurahua. Nous avons apprécié ce petit moyen de transport qui nous a permis de monter rapidement dans les hauteurs. Malheureusement, le volcan se cachait derrière des nuages et nous n'avons qu'entrevu ses crachotis. 4 jours plus tard il a eu de fortes éruptions, visibles des flancs du Chimborazo...
Envie de commenter...
LA SUITE...
EQUATEUR: un début en 8 degrés
GUAYAQUIL - 23 juillet
Nous avons beaucoup aimé le coeur de cette ville, en particulier le Malecon 2000 et ses musées - ceux qui nous connaissent savent combien nous sommes peu ville. Nous l'avions choisie comme point d'arrivée, car elle nous permettait d'arriver à une basse altitude et de prendre le temps de monter progressivement. Nous en sommes repartis et avons, ainsi, fait nos principaux achats de souvenirs et autres petits cadeaux au marché artisanal repéré lors de notre premier passage. Cela nous a permis d'éviter de faire le circuit en nous surchargeant.
A signaler, la place devant la cathédrale, célèbre pour ses iguanes - à défaut d'aller les voir aux Galapagos.
 
Hôtels
Unipark sur la Place de la Cathédrale, il y avait une navette pour venir nous chercher à l'aéroport à minuit. Un super restaurant et une très bonne pâtisserie. Notre moment de luxe du voyage.
Nous vous conseillons de demander une chambre dans les étages supérieurs et donnant sur la rue, pour la vue - vous dominez la Place de la Cathédrale.
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025