LA TIT' NOTE DU JOUR...
 
Hôtel                       123
Resto                        38
Voiture: essence...      50
Visites                        0
Petits frais                 0
Eaux et pauses            6
 
Total en euros         197
LA TIT' GORGEE DU JOUR...
 
Ohhh,
comme elles sont belles
les Meuhhhs
de toutes les couleurs
du restoroute !!!
Un mini brillant fromagé et puantfumé
Restoroute de la Gruyère
Menu, coût et commentaires
Une cuisine de cafétaria correcte sans plus.
1 saucisse de veau et frites + 1 beignets au fromage + 1 salade + 1 schweppes +1 limonade pour 46,1 FCH
 
Nous avons apprécié
Le fait que ce soit sur place et vite servi, les beignets au fromage
Nous avons été déçus par
Les tarifs un peu élevés  
Restoroute de la Gruyère  - 123 euros - OK++                                             www.restoroute-gruyere.ch
Caractéristiques
Hôtel dans un complexe autoroutier permettant une halte en cours de route... Petit déjeuner buffet varié compris
 
Points +
La vue, la taille de la chambre, le calme, la sympathie du personnel, l'emplacement en bord d'autoroute, l'équipement complet de la chambre (Wifi, télé CNN)...
Points -
Lits un peu mous à notre goût et tarifs suisses
Jeudi 18 juillet - Bernin (France) à Gruyères (Suisse) - 249 km
Il est 15 heures, le repas familial est terminé, les sacs chargés dans la petite voiture blanche compagne de ce périple… il est temps de commencer cette nouvelle découverte…
 
L'étape du jour sera courte. Elle a juste pour but de nous permettre d'avancer en Suisse et de nous mettre dans le bain d'un long parcours en voiture. Le trajet se fera sur l'autoroute sauf entre Lausanne et Vevey où j'ai envie de découvrir les paysages d'Hélvétie de Maurice Denuzière. Nous aimons beaucoup ces vignes en terrasses et la vue en bord de lac. Ce que nous aimons moins c'est l'odeur. Dès l'arrivée en Suisse, juste après l'achat du pass autoroutes à 40 francs, elle a pénétré en nos narines et ne semble pas vouloir s'atténuer parfois cela en est presque suffocant ! D'où vient-elle ? On dirait une odeur de lisier donc c'est probablement lié à l'épandage agricole ou à l'ensilage et sa fermentation. Si un spécialiste passe par là et souhaite donner une explication, je prends... Je me demande comment font les gens pour vivre dans cette puanteur. Il est probable qu'à force de la sentir, ils ne la sentent plus. Il n'y a qu'en toute approche des grandes villes que l'odeur disparaît. De quoi nous faire apprécier l'abord des grandes villes alors que nous en sommes peu fans !
 
Vers 18h30 nous arrivons en bordure du lac de la Gruyère où il y a un motel et décidons qu'il sera parfait pour l'étape de nuit. C'est très calme et tout est sur place: restaurant, cafétéria, boutiques… plus une jolie vue sur le lac. Dans le parc, une trentaine de vaches défilent en multicultucolorisme en une "poya des artistes". C'est la matérialisation d'une tradition locale de défilé des vaches au moment de la transhumance (poya signifie enmontagner et aussi peinture d'art populaire représentant des vaches montant aux alpages).
 
Le dîner se compose d'une saucisse de veau avec des frites, de bons gros joufflus beignets au fromage et de boissons. C'est correct sans être enthousiasmant. Il y a une salade avec et elle nous permet de constater que nous ne sommes pas encore en mode réflexes de voyage. Le "s'il vous plaît pas de mayonnaise, pas de sauce" a été omis et bien sûr… Bon, cela aura au moins l'avantage de nous le remettre en mémoire. Pour le dessert, nous achetons dans une des boutiques un croquant bâton à la noisette et … une tablette de chocolat. Le réflexe du chocolat du soir est bien actif lui !!! Dodo vers 23h30 après avoir tapés les premiers éléments informatifs de ce carnet.
12 GRENATS TCHEQUES ENTOURES DE 4 PETITS BRILLANTS VOYAGESQUES
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025