Deuxième étape NAZCA - 1 nuit + 1 nuit de bus
Avec Nazca, nous avons touché au rêve et à l'imaginaire d'adolescence... Les lignes, j'en ai lu des livres sur elles et les extras-terrestres... et finalement déception, c'était par pour eux !!! Mais quel magnifique travail qui a réussi à nous parvenir car la région est particulièrement désertique.
Nous avons aussi fait une excursion à Chauchilla (momies) avec visite d'une fabrique de poteries et d'un lieu d'extraction de l'or.
Un super souvenir culinaire d'excellentes pâtes aux légumes dans un joli restaurant à gauche de l'hôtel Alegria.
De Nazca nous ferons notre seul voyage de nuit, vers Arequipa. Nous serons bloqués, par l'armée pendant plusieurs heures sur la route, sans savoir pourquoi et avec interdiction de sortir du bus. Heureusement c'était un super bus avec toilettes !
Première étape PISCO - 2 nuits
Dans mes souvenirs une petite ville avec quelques belles églises. Nous y avons fait 2 excursions: une dans la péninsule de Paracas - désert, vent et sel sont les images qui me reviennent et une autre aux îles Ballestas; phoques et oiseaux principalement.
La grande classique des boucles au Pérou, en 2001
Arrivée à LIMA - 3 nuits
Il m'en reste un souvenir de grand froid - 9° le matin - d'autant plus que nos bagages n'étaient pas arrivés et ont mis 2 jours à nous rejoindre. C'est après coup que nous avons compris pourquoi les gens avaient de si gros sacs avec eux. Cela arrivait très, très, très souvent. Nous n'avions pas grand chose avec nous (depuis nous avons toujours le change minimum) et avons dû nous acheter qqs vêtements pour tenir. J'avais trouvé un super pantalon en polaire dans un magasin sur la place de la cathédrale pour qqs euros et je l'ai toujours.
Le propriétaire de l'hôtel (la Posada del Parque) a été très aidant et nous avons un très bon souvenir de cette posada dans un quartier tranquille. Coup de coeur culinaire pour leur pizza végétarienne, tellement bonne que nous en avons remangée une au retour. Attention toutefois, des connaissances y sont allés en 2007 et ont trouvé le personnel peu sympa. Donc, en qqs années les choses peuvent changer !!!
Nous avons visité le Musée de l'Or qui est en fait un incroyable musée fourre-tout que nous recommandons particulièrement et le musée National d'Anthropologie et Archéologie, très vide après le premier. Nous nous sommes promenés dans toute la veille ville, en toute tranquilité - de jour.
Un autre souvenir l'espèce de brouillard permanent au-dessus de la ville et dans la région.