Aujourd'hui nous allons sporter dans les arbres... Donc, une team de 4 filles se met en route pour Mangofil aux Trois-Ilets.
Nous arrivons en presque ouverture pour faire le grand parcours sans trop de monde et ainsi pouvoir évoluer à notre rythme...
L'option journée complète à 37 euros par personne (depuis 40), soit parcours Bigmango et minigolf a été choisie, car il y avait une promo (à 37 euros pour 2)... A plein tarif, nous n'aurions fait que le parcours dans les branches. Le déjeuner sera pris sur place au snack, par commodités.
Un peu avant 10 heures, de solides harnachements entourent nos tailles et jambes. Et c'est parti pour le moment explications et instructions. Il y a 10 ans, avec des amis j'avais déjà fait cette activité. Nous avions été pris en charge par une personne plutôt revêche et vite rouspétante si nous n'obeïssions pas dare-dare, du coup cela nous avait refroidis. Heureusement le parcours avait fait oublier cet aspect mais nous n'étions jamais revenus. Et bien figurez-vous qu'on dirait la même 10 ans après !!! Une des jeunes filles de la team ne fait pas d'emblée les choses comme il convient et se fait sermonner limite gronder. Elle a failli tout planter là !!! Il faudrait vraiment que les personnes chargées d'apprendre les règles de sécurité aient sourire et pédagogie !!! On a l'impression qu'on ne va pas s'amuser. Certes, les consignes doivent être strictement respectées mais la toute première fois que quelqu'un manipule ces engins (et c'est le mot) il a bien le droit d'apprendre.
Bon passons et montons aux arbres pour nous amuser car nous sommes venues pour cela. Le parcours est plaisant avec des ateliers différents. Il y a des possibilités d'interrompre à certains endroits si on trouve que c'est trop long, voire de reprendre plus loin. Nous avons ri et même bien ri quand il a fallu recommencer 2 ou 3 fois certains passages pour cause de vitesse trop lente et heureusement à ce moment là le surveillant de la zone a ri avec nous et donc a permis de ne pas se sentir coupable d'avoir raté.
En tirant, poussant, montant, descendant, enjambant, glissant, hissant... à l'ombre des grands arbres, nous mettrons 2h30 à faire la parcours à notre rythme fait de pauses photos, commentaires, admiration de l'environnement, grignoteries et gorgées d'eau.
Et zou au snack pour un repas pas franchement diététique mais roboratif. Nous enchaînons avec le mini-golf. Sans la promo nous aurions zappé. C'est encore un bon moment d'amusement...
Il est 16 heures lorsque la grosse mangue s'éloigne dans notre dos... La team complète (jeunes et moins jeunes) a apprécié la journée et en gardera de bons souvenirs... Et il y a encore le temps d'aller faire un tour à la plage pour finir la journée...
Voili, voilou, notre mangofilienne est close...
Branches et clubs , un bon mélange pour une journée de vacances réussie !!!