Cette première journée avait pour objectif de nous rapprocher le plus possible de l'Autriche et si cela roulait d'atteindre Feldkirch. Les Dieux du peu d'encombrement des routes furent avec nous donc ce fut fait.
La voiture est chargée et s'élance à 9 h15, sous une forte pluie, en direction de Strasbourg. Lorsque nous sommes en une journée trajet nous optons pour la rapidité, c'est donc autoroute… En Allemagne, nous traversons quelques jolis paysages bordés de sombres forêts et sous un soleil de plus en plus présent.
A l'heure du déjeuner, tiens un Subway… Bon, je vous rassure ce sera le seul de ce voyage, nous n'en croiserons plus. En même temps, nous apprécions leurs sandwichs car on peut y mettre ce qu'on préfère et s'éviter toute sauce. Tout à coup nous entendons une chanson française dans la salle, qu'est-ce ? Le dernier de la classe à l'Eurovision 2014. Comme quoi parfois les derniers arrivent à se hisser au sommet. Bon, c'est peut-être parce que peu d'allemands comprennent les paroles !!!
A un bon petit rythme, sans être freinés par des bouchons - c'était pourtant un jour de grand départ - nous arrivons en proximité du côté face du lac de Constance vers Uberlingen. L'an dernier nous avions longé le côté pile. Cette année, il est bien plus visible. Un arrêt nous permet d'acheter de belles grosses cerises bien juteuses. A peine une dizaine de jours en Europe et déjà une belle collection de fruits locaux à mon actif: framboises, fraises, groseilles, cerises… L'été fruitier opte pour le rouge.
Il n'est pas 16 heures, donc direction l'Autriche. Et zou une vignette 10 jours à 8,50 euros achetée juste au passage de frontière. Et sur le comptoir du guichet, il y avait des petits paquets carrés roses… Celles et ceux n'étant pas venus avec nous en République Tchèque l'an dernier se demandent peut-être de quoi il s'agit ? Les autres savent et pensent gaufrettes fourrées de chez... Manner.
Il nous faut faire vite car la marge temporaire est faible - A 21 heures il y a match…
Vers 17 heures, un petit tour de la grande rue de Feldkirch nous fait découvrir surtout des hôtels 4*. J'avais bien regardé sur Internet les possibilités mais rien ne m'avait marquée dans notre base de prix pour ce voyage (environ 80 euros la nuit avec ptt déj). Ahhh, un 3*, de mémoire tarifaire cela devra faire dans les 110/120 euros…. Bien vu, ce sera 117 bon cela part fort et la moyenne risque d'être dure à tenir mais pas vraiment le choix dans ce coin.
Notre chambre donne sur l'arrière et permet de voir le château – heureusement car la rue principale est plus que passante.
La vieille ville présente divers bâtiments joliment décorés. Un rapide dîner dans un bon resto avec l'inauguration de nos "Et pour le dessert, vous proposez quoi, svp ? Bien, nous prendrons un apfelstrudel"... Hop, hop c'est l'heure, allumage de l'écran, calage dans le fauteuil, préparation des doigts pour SMSser à la supportrice en bleu et blanc de la famille... et finalement vivre un moment de presque ennui devant un match peu attractif. Et à la fin… SMS de consolation... mais en même temps satisfaction, en qualité de supportrice du Brésil depuis 1970, de ne pas avoir vu l'Argentine gagner à Rio !!!