Bilan de notre escapade muséale, monumentale et (peu) hivernale
du 18 au 25 décembre 2015
La semaine fut des plus plaisantes.
Nous avons vraiment apprécié cette ville aérée, non étouffante et pleine de sites ou musées en multi-genres. L’emplacement de l’hôtel a été un faciliteur de déplacements et ce fut un vrai plus que de pouvoir faire une grande partie des trajets uniquement à pieds. Nous avions hésité à louer des vélos mais cela n’aurait pas convenu à la saison et nous aurait obligé à chercher des emplacements de dépose/récupération, donc aucun regret de nous en être passés.
Une forte envie d’y retourner a émergé dès notre retour pour compléter nos visites muséales et monumentales et nous espérons pouvoir la satisfaire un jour… Surtout que le budget est resté raisonnable avec 2030 euros dépensés au total.
Vous aimez les villes ouvertes et culturelles, alors Washington est faite pour vous…
Vous avez envie de nous poser une question, de partager une information,
de nous adresser un commentaire sympa... Il vous suffit de cliquer sur le mot commentaires ci-dessous...
D'avance merci.
Escapade muséale, monumentale et (peu) hivernale à Washignton DC
Une semaine fin décembre 2015
Norwegian nous ramène d'Amérique
Vendredi 25 décembre 2015
Et voilà, c’est le jour du départ… petit déjeuner copieux, fin des bagages et à 9h15 nous montons en minibus en direction de la banlieue chercher un autre client.
Cela roule super bien et 15 minutes plus tard nous nous garons dans un quartier résidentiel et attendons que le voyageur daigne venir. Il est vrai qu’il a rdv à 9h45 et a une marge de 15 minutes… et il la prendra en entier. Une petite voiture électrique attire notre attention. Il doit s’en louer en ville, il faudra se renseigner pour une éventuelle prochaine fois… Nous voilà en route jusqu’au bout de la rue et là un cri "I forget my glasses"... Demi-tour, récupération des lunettes et direction l'autoroute.
Peu de monde sur la route, par contre un accident dans l’autre sens suivi d’un long bouchon nous prouve à quel point il est important de prévoir de la marge… Les bagages sont enregistrés à 11h30 et il ne nous reste qu’à attendre la montée dans l’avion. Nous manquons drastiquement d’objets cadeaux donc direction les boutiques où maniques et magnets viennent s’ajouter à nos bagages. Passage de la douane sans problème si ce n’est qu’il faut se déchausser, attente en salle et montée dans l’avion avec une trentaine de minutes de retard.
Il est presque plein mais la rangée 13 (les américains détestent ce nombre) fait que nous serons 2, comme à l’aller, pour 3 sièges. Nous n’avions pas faim à l’aéroport et savions que dans l’avion nous pourrions manger. Donc un wrap, une salade, deux cocas et deux Kitkat sont les bienvenus. Internet fonctionne super bien et du coup les courriels en retard obtiennent réponses…
Quelques clichés du beau bleu ciel viennent compléter ma collection d’ailes en vol et à 18h40 nous sommes de retour sur Madinina. Bagages, route et coucou Choupetta s’enchaînent à un bon rythme suivi d’un petit toast au foie gras avec un verre de coteau du Layon pour fêter le Noël des concernés.