En 1 clic,
la journée suivante...
Hôtel Clarion et congress   - 96 euros - OK ++
Site Internet
 
Caractéristiques
Un méga hôtel proche de l'aéroport avec petit déjeuner buffet
Points +
La proximité de l'aéroport en fait un hôtel d'escale Le buffet du petit déjeuner est très varié, plus en salé qu'en sucré - comme partout en Norvège.
Points - ou à améliorer
La chambre sous un toit en très forte pente rendaient complexes les déplacements dans une partie de la pièce. Le buffet du petit déjeuner débarrassé avant 9h30 pour fermer à 9h30. Il vaudrait mieux l'annoncer ouvert jusqu'à 9h15. Il nous a fallu courir...
Dimanche 9 et lundi 10 juillet 2017 - 7 600 kilomètres
20 heures, 2 vols et 1 stop nous mènent en pays viking 
 

Pour nous un voyage commence toujours par un avion… Là ce fut un Air France, vers Orly, celui de 21h15 qui est parti légèrement en retard. J’aurai tendance à dire comme d’hab.
 
Nous avions peur de devoir vivre 8 heures de sardinage inconfortable mais heureusement le vol n’était pas plein, plein donc ce fut 2 sièges chacun et ainsi de quoi presque s’allonger et dormir un peu. Nous avions choisi de prendre des places là où il n’y a que 2 sièges en queue d’avion, le rang juste derrière les 3 sièges. Cette place offre l’avantage de pouvoir étendre ses jambes dans l’allée et de se mettre debout sans gêner car le couloir est large à cet endroit. Films et repas s’enchaînent et nous voilà à Orly ouest.
 
L’avion a rattrapé une partie du retard, la récupération des bagages se fait rapidement et avant midi nous sommes dehors.
 
L’avion pour la Norvège est à 20h30, nous pensions passer la journée à l’attendre à l’aéroport mais des proches habitant à 45 minutes sont venus nous chercher pour déjeuner ensemble et se raconter les dernières nouvelles, un vrai plus.
 
A 18 heures, c’est enregistrement des bagages à Orly sud cette fois et zou direction la douane. Ces derniers jours, divers reportages annonçaient des heures d’attente pour passer la douane à Orly sud par manque de personnel. Froussage, froussage en voyant la file dans le hall mais chance pour la Norvège c’est une porte où il y a très peu de monde et aucune attente. Du coup, à 19 heures nous sommes en zone sous-douane et avons le temps d’un grignotage. Il faut dire que dès que je suis dans un aéroport, j’ai faim même si je viens juste de manger ! Peut-être une sorte de manière de compenser un stress diffus à monter dans cette boîte en métal ? En même temps, faim j’ai super souvent, donc ???
 
L’avion part avec un léger retard et se pose vers 23 heures. Pas de télé à bord mais Internet gratuit sur votre téléphone ou tablette. Que faire d’autre à bord ??? Et si, on prenait un petit en-cas en mode tapas !
 
Cela fait 20 heures que nous nous déplaçons. Pas de douane, un Dab délivrant des couronnes norvégiennes ou nok, des bagages en un temps record, c’est bien agréable. En salle bagages, autour des tapis il y a une ligne demandant d’attendre à distance et non en étant collé au tapis. Bien des aéroports devraient s’en inspirer…
 
L’aéroport est tout beau, tout neuf, tout moderne et le circuit de sortie nous oblige à passer en un grand centre commercial ! Chance, la navette bus pour notre hôtel passe dans 5 minutes sinon il fallait en attendre trente. Dans la plupart des pays où nous sommes allés, les navettes hôtels sont gratuites mais pas en Norvège. Ce sera un peu une constante ailleurs c’est gratuit ou peu coûteux mais pas là… C’est 70 nok par personne, soit un peu plus de 7 euros.
 
Un méga hôtel, un vaste hall, une chambre sous les toits… donc bienvenue dans les bras du dieu Morphée, celui qui serait chargé de nous permettre de vivre de beaux rêves… Impossible de dire si son travail fut bien fait car de plomb fut notre sommeil !!!
 
Cette année les phrases de fin de journée vous feront découvrir des maximes ou proverbes norvégiens
 

Plus d'un bon cerveau peut être trouvé sous de vieux chapeaux
 
 
Une boucle norvégienne trollement verte, fjordement cascadeuse, elfement kirkée...
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2023