4 PREMIERS SEGMENTS DE LA LIGNE GUATEMALTHEQUE - 2004
Premier segment: Playa del Carmen
Une rencontre familiale et un coup de cœur pour cette ville touristique où j'ai bcp apprécié de pouvoir faire très facilement du vélo. Si un jour les Dieux du Loto se penche sur mon lit, je m'installerai volontiers dans ce coin.
Visites
Tulum en y allant et en revenant en petit bus local. Un site splendide mais bcp, bcp de monde, cela gâche un peu la visite. Le soleil était, aussi, très présent.
Un tour sur Cozumel pour y découvrir des fonds marins et de jolis poissons. Un AR en bateau très facile à organiser depuis PdC.
Hébergement
Nous étions dans un hôtel all inclusive moyenne gamme: le Reef Playacar (première expérience de ce type d'hébergement en structure de cette taille - en général, au-delà d'une vingtaine de chambres, nous évitons).
Des plus: les petits bâtiments, le jardin, les chambres, la superbe terrasse de notre chambre, l'amabilité du personnel qui avait placé toute la famille dans le même bâtiment (même si les dates d'arrivée et de départ différaient), le restaurant italien et les vélos mis à disposition.
Des moins: les gens qui passaient leur temps à squatter les piscines et à boire, le petit nombre de parasol sur la plage.