Vers les activités du soir
c'est par là...
Vers les routes du jour
c'est par ici...
Jour    suivant
Proverbe incertain
Jour 21
Dîner
 
Soupe indéterminée peut-être brocolis
Oryx en rôti avec carottes, riz et haricots
Gâteau au chocolat genre forêt noire avec des noix à l'intérieur
Nous avons apprécié
La qualité correcte de la cuisine 
Nous avons été déçus
Par l'impossibilité d'avoir du rab
Caractéristiques
 
Belle structure de 16 chambres en pleine nature avec une déco moderne et variée 
Points +
La taille de la chambre, le poêle, la terrasse, les sentiers environnants...
Points - ou à améliorer
Nous y étions en pleine mutation organisationnelle  donc une partie des servcies étaient off
Hôtel Auas lodge  - OK ++                                                                                                           Site Internet
Au coeur des déserts de l'oryx glyphe Dame Nature
Un final horizon auassien
 

Le jour se lève sur notre dernière journée complète en Namibie. Il fait 16°4, le minimum a été de 13°7. Après le top lit, un peu de luxe dans la salle de bains à belle vue mais toujours pas d’animal au point d’eau.
 
Nous nous attendions à un buffet surabondant et c’est un peu décevant par rapport à d’autres lieux. Il y a tout de même des œufs et un service stylé. Il ne nous reste que quelques heures de séjour en Namibie et de nombreux petits cadeaux manquent à l’appel. Heureusement le gift ou curios shop de l’hôtel propose plein de petits objets attrayants. Donc toute une ménagerie en pierre ou en bois rejoint nos sacs. Un complément de bricolettes sera à prévoir, j’espère que l’aéroport offrira des options de rattrapage…
 
Bye, bye célèbres dunes rouges, nous sommes heureux de vous avoir vues car vous êtes si symboliques de cette zone du monde. Nous aurions comme un manque d'être venus en Namibie sans mettre en pied dans le Kalahari, même si c’est plutôt les orteils que nous y avons posés.
 
Un peu avant 10 heures nous quittons le site, longeons la réserve de bagatelle où quelques animaux nous disent adieu et partons par la D1268 puis les C15 et 23. Nous avons hésité entre ce trajet et la B1. La B1 est roulante mais ne nous ferait pas forcément gagner de temps et ces D/C nous font voir du pays et comme nous avons le temps en cette dernière journée plutôt light… En route, nous croiserons quelques autres animaux, en particulier des autruches.
 
Sur ce style de petite route, il est peu prévu d’arrêt pique-nique, donc un arbre bien ombreux fera l’affaire pour notre court stop de 15 minutes vers 12h30. C’est le moment de faire un point stock. La dernière boîte de sardines nous sert de base à ce rapide casse-croûte. Le reste du stock (eau, gâteau, chips…) sera laissé dans la glacière pour être donné au garage.  C’est tranquille comme coin, nous ne croisons guère de véhicule sauf à Dordabis.
 
La fin de route est particulièrement belle. Les montagnes d’Auas ajoutent un autre paysage à ceux déjà vus. Nous sommes tout près de Windhoek la capitale mais en pleine nature. Nous avons choisi ce lieu car il est à une heure de route environ d’Asco le loueur de voiture et ce en direct sans trop passer par la ville.
 
Nous passons la méga porte du lodge à 14 heures. Le site est très beau, un peu désert. Il semble y avoir nettement moins d’animaux directement visibles qu’annoncés.
 
L’après-midi se passe en repos, contemplation des montagnes dans le lointain, rangement final des bagages, même pas envie de marcher dans les environs. Si le Spa avait été ouvert, je me serais bien offert un petit massage mais il est fermé. Il faut dire que nous tombons à une période de transition pour l’hôtel. Il change de structure commerciale le 1er août et du coup en cette fin juillet tout semble un peu à l’arrêt.
 
La chambre est grande et bénéficie d’un poêle, chouette ce soir ce sera chaude lumière d’ambiance !!! Un peu de bronzette sur la terrasse en admirant les boeks et autruches circulant dans les environs.
 
La maison a des chiens mais aussi une petite springbok, Josephine, que les gérants ont recueilli toute bébé et qui est supra sociable. Tous les matins, elle prend son petit déj avec eux. Mais, cela entraîne un gros désagrément car elle se ballade partout et crotinette énormément en particulier sur la pelouse autour de la piscine. De plus certaines et certains de ses congères ont socialisé avec elle et la suivent. Donc, bonjour l’ambiance si vous souhaitez vous allonger sur les chaises longues...
 
Et une bière devant la cheminée du salon, un correct dîner tranquille. Il y a un anniversaire ce soir dans un groupe de français et pour la première fois depuis le début du voyage en telles circonstances ni chant, ni partage du gâteau. En même temps, c’est le même gâteau que nous avons eu en dessert, d’habitude c’était en plus !
 
La soirée se prolonge au coin du poêle, lecture, écriture des bases du carnet, contemplation des flammes. Pour la première fois du voyage nous nous couchons vers 23 heures tant nous nous sentons confortables.
 
Les yeux se ferment en pensant aux multiples formes et couleurs vues en 3 semaines…
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2023