Pour plonger au coeur
de la météorite
c'est un clic...
Routes du jour
Jour   suivant
Maxime courante
Jour 3
Dîner
Une soupe de brocolis, 1 mouton et 1 bœuf avec accompagnement de légumes variés et un feuilleté au caramel. L’apéro fut Windhoek et Savanna et le repas Windhoek et Tafel.
Nous avons apprécié
La qualité de la cuisine et du service souriant 
Nous avons été déçus
Par l'air frisquet du bâtiment semi-ouvert (heureusement il y avait des couvertures individuelles)
Caractéristiques
Une des structures d'un vaste complexe à l'entrée Von Lindquist
16 chambres  - chambre n°7
Points +
Un endroit cosy confort sans être de luxe ostentatoire, nous aimons. Bel aménagement de l'espace, déco moderne et variée.
Chambre confortable. Réseau Wifi fonctionnant très bien.  Chauffage.
Points - ou à améliorer
Petite taille de chambre pour le prix
Hôtel Onguma Bush Camp  - OK ++                                                                                            Site Internet
Au coeur des déserts de l'oryx glyphe Dame Nature
Les météorites ne nous sont pas tombées sur la tête
 

C’est le moment de prendre le rythme voyage, donc fini la grass’mat et debout à 6h45 – enfin presque fini. La température de 20° est des plus agréables et nous fait croire que l’hiver est doux.
 
Nous sommes samedi et le WE, le petit-déjeuner commence à 7h30, en semaine c’est è heures. Il est aussi copieux que la veille et comme la veille Internet est en rade. Après, je cherche, cherche quelqu’un pour payer et fini par trouver !
 
Demi-tour et zou c’est parti pour une de nos très longues journée sde route avec presque 400 kilomètres. La C est d’abord Tar comme le dit madame Conduisette. Elle ne sait pas traduire l’anglais et dire "bitumée". Puis à 9h15 devient gravel.
 
Le parcours est ponctué d’arrêts: photos, ouverture/fermeture de barrières séparant les propriétés et longe le Waterberg. Cela aurait fait trop long de venir y marcher la veille, heureusement que cette idée a été abandonnée. Pour ce faire, il vaut mieux y dormir.
 
Ohh, au loin il y a une grosse silhouette sur la route, peut-être un animal jamais vu… Nous avançons, avançons plein d’espoir… et découvrons une vache !!!
 
Hoba, nous voilà à 12h12 après 201 kilomètres, soit une moyenne de 57 à l’heure. L’entrée est à 30 ppersonne + 10 pour la voiture. Il y a environ 80 000 ans, cette dame de fer choisit la terre comme demeure définitive. Depuis, elle est la plus grosse météorite connue avec ses plus de 60 tonnes. En quelques minutes, elle est photographiée sous tous ses angles car elle ne mesure que 2,7 mètres de long et large pour 1 mètre de hauteur.
 
Il fait faim, il fait soif et à l’entrée du site il y a une aire… donc pique-nique… Il reste encore pas mal de chemin à faire, donc c’est reparti à 13h15.
 
La veille au soir, je demande "Où est la lampe de poche ?" et la réponse est "C’est toi qui devait la prendre", donc un arrêt dans un centre commercial s’impose et nous nous disons qu’à Tsumeb, relativement grande ville, il devrait y en avoir un d’ouvert en ce samedi après-midi. Banco, en voilà un qui a l’air très récent.
 
En pénétrant à l’intérieur, surprise, il est supra moderne et a un décor tout en grands arbres stylisés. Une lampe de poche à 79, des piles presque aussi chères et diverses petites choses, dont une pelle et une balayette, nous prennent 35 minutes à être assemblées. Pas le temps de faire les boutiques, dommage car il y a l’air d’avoir de chouettes vêtements. Il est interdit de vendre de l’alcool le samedi après-midi et le dimanche, donc toute cette partie est fermée…
 
Lorsque nous faisons des longues journées de liaison, nous cherchons tout de même à trouver des petits stops dégourdissements de jambe et découverte. Donc, un arrêt au lac d’Otjikoto est tout indiqué. Ce grand trou d’eau, un des deux seuls lacs permanents de Namibie, est lieu de légendes à trésor. Les allemands, en 1915, y auraient jeté des malles pleines d’or mais pour l’instant seuls les canons et munitions furent retrouvés… S’y arrêter nous est revenu à 35 dollars ppersonne.
 
L'eau y est belle, un rien captivante... On en vient à espérer qu'un petit Nautilus surgisse des profondeurs et venir nous porter nouvelles du centre de la Terre...
 
En bordure de cette C42, un phénomène nous a surpris. Il y a plein de voitures s’arrêtant en plus ou moins petits groupes et les gens semblent boire et faire la fête. Parfois, il en est même qui font les fous-fous sur le bitume… Est-ce la Saturday road fever ??? Si quelqu’un sait, d’avance merci…
 
Il est 16h45 lorsque nous nous garons devant la réception de notre lodge à Onguma. Les derniers kilomètres nous ont semblé durer des heures car ils étaient lentouneux à 40 kilomètres/heure. Dès la descente de voiture une serviette chaude et un verre de jus nous sont tendus. Nous entrons dans l’univers du safari de luxe…
 
Une question nous taraude, où sont passés les animaux ???
Jusqu’à présent nous n’avons pas vu ou presque d’animaux pouvant nous montrer que nous sommes en Afrique. Certaines, certains ont la chance de voir des girafes ou éléphants dès l’arrivée vers Etosha mais nous rien, nada… enfin il y a bien quelques gazelles toutes petites…
 
Le lieu est vraiment sympa, le trou d’eau devant notre chambre, la cuisine goûteuse, la cabane toute ronde, Internet tourne… la soirée est plaisante mais frisquette. Heureusement notre table est à côté de la cheminée.
 
Les animaux boudent le point d’eau et les humains regagnent leurs luxueuses cabanes. Vous prendrez-bien une petite camomille avant d‘aller dormir à 21h45 sous une température de 23°5 grâce au chauffage.
 
Les yeux se ferment pour un sommeil de fer...
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025