Rouge pétillance ensablée
La nuit fut chaude sous couverture et fraîche dans la pièce avec une température mini de 12°7. Allez, 15°5, c’est une top température pour filer sous la douche…
Petit déjeuner copieux, coucou aux cheetahs et vers 9 heures en route vers la forêt d’aloés dichotoma appartenant aux propriétaires du camp. La visite est tarifée 60 dollarsN par personne et comprend aussi l’entrée de Giants playground. Le nourrissage des cheetahs est aussi compris pour celles et ceux logeant sur place.
Bon, les arbres sont un peu moins beaux que ceux de Mesosaurus. Il y a plein de dassies sur le site jouant à cache-cache avec nous. Que c’est mimi ces boules de poils, vous avez probablement remarqué sur les photos de l’animalesque dîners d’hier soir que certains les trouvent aussi bons-bons…
Le quivertree a une particularité: il ne cesse de se couper en 2 et en 2 et en 2 à l’infini. Cela lui donne sa forme si particulière de plus en plus foisonnante en vieillissant… Le site possède aussi un vaste camping par lequel on passe pour aller voir la forêt et qui permet un stop commodités bien propres avant d’aller plus loin.
Le champ de pierres géantes est impressionnant par les formes et les "Mais comment c’est possible que cela tienne sans s'écrouler ?" La nature sait vraiment s’amuser à créer d’improbables structures…
Il est temps de partir vers les broutilles, le libertinage ou une bricole, vive les synonymes ! Nous apercevons le faux "cratère" de Brukkaros dans le lointain, faux cratère car cela ressemble à un cratère de volcansans en être un. Il s'agit d'un amas rocheux naît d'une explosion de gaz et/ou d'un effondrement. Nous avions envisagé de nous y rendre pour le voir de plus près mais finalement l'envie de parcourir X kilomètres pour y aller n'est plus présente et donc bitûmons, bitûmons...
Et un arrêt boisson pour Monstrounette à Mariental. Elle engloutit 95,99 litre (!) à 11,34, elle avait grand soif. La station offre une vaste boutique et un Wimpy et si nous allions y faire un tour pour grignoter un petit bout…
Nous discutons avec la serveuse, croyons commander deux parts de poulet et deux gâteaux et elle ne nous apporte que deux gros gâteaux (pour 100 dollarsN), plutôt bons d’ailleurs. Finalement tant mieux car nous n’avions pas si faim ! Ce n’est pas donné ce genre d’établissement quand on le rapporte au niveau de vie local. Il y a une déco d'anniversaire dans la salle, comme on en fait dans bien des pays du monde. Toujours surprenant de voir ce type de lieu international là où, à tort, nous n'imaginerions pas le voir.
Bagatelle, nous voilà, il est 14h30. L’accueil se fait avec jus par une équipe très souriante. On nous explique les activités proposées pour nous dire après que celles du jour sont toutes complètes !
Un tout nouveau bungalow sans numéro nous a été attribué: sunrise. Il est en phase finale de chantier: il y a 2 lits et une table avec 2 fauteuils mais aucun meuble de rangement. La clim n'est pas posée, dehors il y a une table sans chaise et surtout il sent très, très, très fort la peinture fraîche et en plus il n'y a pas d'électricité ! Je vais à la réception pour apprendre que l'électricien est sur le coup car tout le secteur est sans courant pour l’instant.
Je demande des couvertures supplémentaires et des chaises. On nous les apporte mais la réceptionniste vient nous proposer de changer de chambre car le 1 sur la colline est libre… Donc nous voilà en mouvement vers le 1, celui des honeymonners… Du coup, nous passons de sans meuble à beaux meubles, plus baignoire avec vue et champagne de courtoisie, enfin vin rosé pétillant !!!
Lorsque je regarde les photos de ces nouveaux bungalows à l'heure où je publie cette journée du voyage, soit en avril 2016, je constate une énorme différence avec cette phase de fin de chantier. Maintenant, c'est top meublé !
Nous avons de l'aide pour monter les bagages car le chemin est tout en sable rouge et guère facile d’y avancer quand on manque de pratique. C'est le top pour la vue et pour le style, enfin un top un peu trop top à notre goût. Nous sommes au coeur du désert dans une zone manquant d'eau et là une baignoire est à disposition et en plus l'employé chargé du secteur arrose le sable pour éviter que les clients des bungalows ne soient trop poussiérés. Cela soulève bien des interrogations sur l'utilisation de ce bien si rare !
Le coucher de soleil s’annonce, les amateurs de photos rejoignent le sommet de la colline, s’installent et attendent. Il est rosifiant, sans être topissime et aucun animal ne se montre. Le point d'eau semble presqu'à sec. C’est une petite déception et les amateurs de photos repartent. Installés sur notre terrasse, nous regardons les derniers rayons colorés, un rose verre à la main ! Luxissîme…
Le dîner est servi à partir de 18h30. Il faut y aller à pieds mais heureusement il fait bon et le vent ne souffle pas. La soirée se termine par peu d'admiration de la nuit guère étoilée puis d'écriture de carnet et de lecture.
Finalement les yeux se ferment sous la rouge brume de sable qui s'envolète et ressemble à celle arrivant régulièrement en Martinique.