Paris - 7 janvier 18
.
Momahhh, les Gauguineries, Picasseries, Chapelleries et autres Yselleries...
Un train entre Metz et Paris et zou une après-midi de découvertes...
Direction l'expo du moment à la fondation LV, Etre moderne: le MoMA à Paris. Les billets d'entrée (16 euros) et de navette (2 euros) ont été achetés sur Internet. C'est très pratique et du coup le système de navettes est mieux organisé que l'année d'avant, on ne se bouscule pas pour payer et entrer ! Ne sachant pas trop à quelle heure j'arriverai, j'ai opté pour la visite de 15h30. Etant en avance, j'ai droit à déambuler dans le jardin d'acclimatation et en profite pour grignoter en regardant le bâtiment réalisé par Franck Gehry. Je fais partie des personnes qui le préféraient très nettement avec la colorisation de Daniel Buren. Là c'est tristounement fade !!!
Un peu plus de 200 oeuvres du MoMA ont été installées sur les 4 niveaux disponibles. Il y a du monde mais j'arrive tout de même à contempler les réalisations allant de Picasso, Cézanne, Pollock, Rousseau à Warhol. Comme souvent avec le moderne, il y en a que j'apprécie et d'autres moins. Je termine en allant des terrasses du toit au sous-sol. J'aime bcp cet endroit et la qualité des expos que j'y ai vues.
Retour sur Paris et diretcion les grands magasins. C'est le dernier jour pour admirere les décos de fêtes et chance les galeries Frafouillettes sont ouvertes et me permettent d'admirer le sapin de l'année. C'est multi cadeaux colorés à gogo, j'aime beaucoup.
Aujourd'hui c'est Noël pour les orthodoxes russes, donc passage par le café Pouchkine pour embarquer une galette décevante car avec une garniture minimale. 1ère déception en cette maison de gourmandises. Je m'arreterai manger une soupe dans une épicerie proche de l'hôtel.