J2 - 17/08/19 - Vacancing, vacancing... Entre pluie et pitons...
57 km en voiture et 6 à pieds
Après-midi
Une petite heure de repos, le temps de grignoter qqs fruits offerts dans le panier de bienvenue et que fait-nous ???
La météo semble moins humide et aller faire une petite rando devient possible…
Lors de la prépa, j’avais envisagé d’aller voir la vue proposée par l’entreprise Tet Paul. L’accès est juste à côté de l’entrée de l’hôtel. Avant de partir, deux choses nous refroidissaient: le prix (plus de 10 dollars par personne) et le fait qu’il quasi faille prendre un guide obligatoire à pourboirtiser en plus. Je dis quasi car selon les récits cela oscille entre obligatoire ou libre. Donc, au moins 30 dollars et surtout qq’un pour m’inutilement dire "Voilà un alpinia, une cosse de cacao…" et en plus probablement m’empêcher de pixeliser à mon envie et mon rythme. Nous sommes très peu fans de guide. Encore moins depuis 2016 et l’affreux honteux non professionnel en Namibie qui avait tenté de nous empêcher de bien voir la White Lady. Sur notre chemin aller, nous avions croisé un groupe en retour et il avait fait un deal avec la guide pour être emmené en bus. Du coup, il a tenté de faire le parcours en mode speedy mais ne me connaissait pas…
Le domaine de Fond Doux dispose d’un sentier permettant aussi d’avoir une vue surplombant le Petit Piton, annoncée moins belle, c’est gratuit et même pas besoin de Jimnyette.
Chaussures aux pieds, la grimpette commence à 15h30, après avoir respecté le règlement intérieur, c’est à dire être passés à la réception prévenir que nous partions sur le chemin vers les hauteurs. Ainsi, si nous ne rentrons pas avant le soir…
Cela grimpette un peu au milieu des bananiers, fleurs variées et superbes cosses entre grenat et violet. Le sentier est en partie aménagé avec des marches et des rambardes, quand c’est nécessaire. En une vingtaine de minutes, le sommet est atteint et c’est Wouaouhhh la vue sur le Petit. Elle est plus belle que ce à quoi nous nous attendions au travers de certains commentaires. En bas, on voit des bateaux face à la plage de Sugar et si nous étions montés voir cette vue demain, j'aurai pu me voir en train de pmter, enfin à condition de bénéficier d'ubiquité...
Il manque qqs bancs pour se poser et prendre le temps d’admirer ce résidu volcanique confortablement installés, dommage. Il a des fortes allures de rocher du Diamant en plus haut avec ses 743 mètres et plus piqueux car nettement plus jeune avec ses 30/40 000 ans. Alors que le Précieux se targue d'un million d'années pour 175 mètres seulement. Les ans cela érode !!! Son grand frère et ses 770 mètres, sont comme lui des dômes/aiguilles du Qualibou, le volcan dont ils sont en bordure de caldeira. La dernière éruption dans cette partie remonte à environ 20 000 ans mais pas très loin, cela bouillonne encore (teasing...).
C’est parti pour la descente en mode tranquilou, le pouce blessé supporte l’effort car il n’est pas totalement enfermé. A 16h30, j’informe de notre retour et annonce au réceptionniste que demain nous irons à Jalousie, nouvellement nommé Sugar Beach… Pour savoir pourquoi je lui annonce, il vous faudra lire la prochaine journée - et une autre dose de teasing…
Vacancing, vacancing… donc piscinette, apéro, observation des fleurs et animaux… Un couple de bleus oiseaux attire notre attention et on se demande si… Amazones ou pas… Ou pas… Ce sont des pigeons à cou rouge, également nommés ramiers bec blanc… L'amazone versicolor ou de Sainte-Lucie, un perroquet, est endémique à l'île et du coup est devenu son emblème...
Dîner, ce soir il y a animation musicale. Le volume est un peu trop fort à notre goût, on doit hurler pour se faire entendre de la serveuse. Donc, la fin du concert se suivra depuis notre terrasse, à bonne distance sonore.
Tranquille, tranquille soirée… Lecture, internetage et gourmandisage… Vous ai-je dit qu’il n’y avait pas la télé ?
Demain est un autre jour… Espérons qu’il soit Sixty Beautiful…