PUERTO MADRYN, ballenangles multiples
du 24 août au petit matin au 28 août
Hôtel
GRAN MADRYN - 310 pesos (mais 3 nuits payées et 1 gratuite) - OK++
Caractéristiques
Hôtel d'une quarantaine de chambres, Wifi, chauffage collectif, petit déjeuner buffet continental, télévision
satellite, presqu'en bord de mer, location de voitures, room service.
Points +
Certaines chambres ont des balcons donnant sur la baie, la disponibilité du personnel, la proximité avec
le coeur de ville permettant de se déplacer à pieds.
Points -
Le chauffage ou la ventilation non réglable individuellement.
Mardi 24 août - Les degrés récupération
Avant de partir à l'hôtel, où nous avons réservé par Internet, nous vérifions les disponibilités pour les bus en direction de Buenos-Aires. Il n'y a plus de place en letto, par contre il reste de la place en cama. Mais ce serait 17 heures à subir le même inconfort, à ce moment j'espère très fortement qu'il y aura de la place dans un avion entre vendredi ou samedi.
Quelques minutes de taxi et nous arrivons à l'hôtel, à 8 heures du matin. Notre chambre est déjà disponible, sans supplément. Par contre, nous paierons un supplément petit déjeuner. Nous entrons dans la chambre, posons les sacs, ouvrons le rideau et là Wouaouhhh, elles sont là !!! Il y en a 3 batifolant en toute proximité, super nous allons pouvoir les admirer du balcon.
Nous nous requinquons et partons en direction de la première agence de voyage. Andes n'a pas de vol le samedi et est complet pour vendredi. Début d'angoisse, mais ouf, Aerolinhas Argentinas a de la place. Il nous en coûtera 1 251 pesos pour les deux billets plus 70 pesos de transfert à l'aéroport. Voilà une bonne chose de faite et nous allons pouvoir vivre tranquillement nos derniers jours de vacances.
Tout le reste de la matinée, nous nous reposons, en regardant les baleines dans la baie. Nous déjeunons au café Lizard d'hamburger ou d'omelette (76 pesos) et terminons par une "mais qu'est ce que c'est bon" de chez Kebon à la framboise, chocolat amargo et capuccino (13 pesos le pot de 250 ml). Un glacier que nous vous recommandons très fortement !!!
L'après-midi nous allons jusqu'au bout du ponton pour les voir d'encore plus près. La ville de Puerto Madryn a des airs de villes de vacances à la mer. Un long malecon agrémenté de nombreuses statues d'art moderne accueille le promeneur et le soir des sportifs de tous âges, dont les jeunes du club de rugby.
Nous allons également terminer l'écriture de cartes postales aux proches et connaissances les préférant aux courriels. Nous avons trouvé des timbres dans une petite boutique du front de mer.
Nous décidons de louer une voiture pour les jours prochains. L'hôtel en propose à 300 pesos par jour par carte et à 250 en paiement en espèces. Ce sont des Chevrolet Corsa, 4 portes. Les autres propositions tarifaires du secteur sont du même ordre.
En face de l'hôtel, il y a un restaurant nous faisant de multiples clins d'oeil: La Cantina. Nous y dégusterons un excellent risotto aux crevettes et un magret de canard arrosés d'un bon chablis Bianchi (140 pesos). Nous recommandons très fortement cette adresse même si le service a des tendances un peu guindées car l'adresse est une des bonnes tables de la ville.
Une journée couleur baie des baleineaux