Brève haïtienne: 5 jours de contrastes et similitud'îles
Impressions, échanges , ressentis... et autres paroles
Voilà un méli-mélo d'éléments de vécu dont une bonne partie est subjective puisque personnelle.
Emission de télé...
J'allume la télé pour regarder les programmes locaux avant le journal et je tombe sur...
Julien Lepers avec Questions pour un Champion !!!
Conduite automobile...
La conduite est en mode "Priorité au plus gros et pousse-toi de là que je passe". Il y a beaucoup de monde sur les routes et les bouchons sont fréquents sur les grands axes, surtout, en mi-journée.
Animaux...
Quelques chiens errants (ou pas) croisés en bord de routes mais aucun chat. A l'hôtel un groupe de petites biques tondeuses ! Pas de moustique à signaler ou autres insectes à signaler.
Souvenirs...
Pendant le séjour, aucun gift-shop ou vendeur de bricolettes n'a été croisé. C'est seulement à l'aéroport que nous avons pu en découvrir. Les tarifs étaient en dollars et plus chers (pour l'équivallent) que ce qu'on paie en Martinique. L'impression de beaucoup "du pareil au même peut-être en provenance de Chine ou d'ailleurs" et les tarifs pratiqués ont rendu faible l'envie de rapporter quelque chose !!!
Deux magnets, deux petits pots en bois, deux porte-clefs et un centre de table peint m'ont coûté une quarantaine de dollars. Des sacs de toutes tailles, en perles brodées, kitchissimes à souhait m'ont fait des clins d'oeil mais étaient vendus beaucoup trop chers à mon goût. Peut-être une prochaine fois...