Hôtel Bow Valley  - 117 euros - OK ++             
Site Internet
 
Caractéristiques
Motel de 25 chambres en entrée de village avec parking, cafetière de courtoisie
 
Points +
Taille de la chambre, vue vers les montagnes, nous étions au premier, position permettant de se déplacer à pieds
 
Points - ou à améliorer
Un peu cher comme tous les hôtels du coin. Les extérieurs et l'escalier pourraient bénéficier d'un coup de peinture
Humeur du jour...
1 clic
pour le jour suivant
Midi - Subway                       
Menu, coût et commentaires
Sandwich au roastbeef avec boisson et 2 coockies, pour 13$ 
Nous avons apprécié
Le fait de déjeuner tranquilles en notre chambre
Nous avons été déçus
Par rien, nous connaissons les produits de cette marque
 

Soir - Picanta en chambre
Menu, coût et commentaires
     Picanta, chips au maïs, yaourts et fruits rouges
Nous avons apprécié
Le fait de picorer au calme
Nous avons été déçus
Par rien
Vers
Grassi
lake
Vers
Canmore et rando
Quand la verte grâce est au bout du chemin mais pas du ballon
 
Hello, hello, il est 6h20 et vous dormez encore ??? Le réveil avait été mis à cette heure pour tenter de voir le grand prix d’Angleterre de F1 mais nous ne trouvons pas de chaîne le retransmettant. Pas grave car nous sommes bien réveillés, en pleine forme et génial le soleil brille.
 
Pour notre première rando, parmi les dizaines possibles, nous avons opté pour une boucle facile, 4 kilomètres aller-retour, à peine de grimpette et à seulement 10 minutes en voiture. A 9 heures, FéeTaSanta arrive en 3ème position sur le parking et nous nous réjouissons de ce si peu de monde. Lorsque nous repartirons, il y aura au moins 100 voitures.
 
Il y a deux options de boucle en commençant par le upper ou le lower. Nous optons pour upper et avons bien fait. Nous vous recommandons cette rando en ce sens. Le sentier est vraiment facile et de portée familiale, les moments de montée restent courts et peu pentus. La végétation des bords du sentier est bien florale mais non animale. A l’arrivée, c’est un petit Wouaouhh tout rond qui sort de nous bouche, qu’il est gracieux ce petit Grassi lake. Ce joli nom viendrait-il de sa grâce, des vertes grass poussant en son fond ??? Et non, c’est celui de Lawrence Grassi, le premier à avoir initié ce sentier.
 
Nous admirons, ré-admirons le paysage, les grimpeurs de falaises, les oiseaux joueurs avec la surface de l’eau, les canards plongeurs, une sorte de musaraigne… Les couleurs sont tellement belles et chatoyantes sur cette eau si transparente. Au début c’est calme, la Nature et nous, mais petit à petit cela le devient de moins en moins.
 
Du monde arrive en flot continu donc il est temps de redescendre. Nous passons par la branche basse du sentier et admirons quelques belles vues sur la cascade ou la vallée. Mais que de monde, il faut dire que c’est un des sentiers les plus appréciés du coin. Lorsque j’ai publié cette page, le 10 août, cette zone était fermée depuis qqs jours à cause de la forte présence d’ours. Nous humains pouvons éventuellement planifier mais dans ce type d’endroit Dame Nature décide…
 
Comme il ne faut pas trop tirer sur les piles énergétiques et qu’à 14 heures il y a une activité de prévue, direction la chambre après un passage chez Subway pour y prendre un sandwich, même pas la force d’envisager d'en préparer.
 
Nous sommes le dimanche 10 juillet 2016, il est 14 heures à Canmore et 21 à Paris… Faut-il en dire plus sur la décevante après-midi que nous vivons, je crois que non.
 
La petite ville de Canmore propose divers sentiers de randonnées, au bord de la rivière Bow, même pas besoin de reprendre la voiture. C’est parti pour une boucle de 6 bons kilomètres tout en plat pays, en proximité de rivière mais aussi d’habitations. C’est vraiment le type de rando ne demandant aucun effort qui nous convient bien à ce stade. C’est parti à 15h45 d’un triste pas déçu.
 
En passant devant une bijouterie, je repère des affiches parlant d’une précieuse que je ne connais pas: l’ammolite. C’est une fausse pierre car il s’agit de fossiles d’ammonites, ou gros mollusques. Elle ne se trouve que dans les Rocheuses. C’est très grassy comme couleurs et me donne envie mais je ne trouverai pas de bijou me plaisant dans les possibles financiers envisageables pour ce genre de souvenirs.
 
Une des choses que nous apprécions admirer et pixeliser, ce sont les ptits détails, les statues, fresques... A l'entrée de la ville se trouve une Big Head, réalisée par Al Henderson en 2008. Elle rend hommage au nom de la ville d'origine gaélique: Ceann Mór et signifiant Grosse Tête.
 
Dîner en ville ou pas… Envie de voir du monde ou pas… Comme le "Ou pas" l’emporte deux voix à 0, c’est passage par le Save on Foods et achat du dîner, de compléments petits déj et de boissons, pour 37,40 dollars. Les prix sont plutôt élevés et ressemblent à ceux que nous avons au quotidien. Nous posons les sacs à 18 heures et entrons en phase soirée pépémémère...
 
Ce sera picanta en admirant les montagnes du lointain et les allées et venues dans la rue et picorette de fruits rouges. Hummmm, les premières framboises de l’année.
 
Un peu de télé, il y a HGTV la chaîne que je regarde le plus en Amérique du Nord. Tous les programmes sont consacrés à la déco de maisons ou apparts et souvent je suis épatée par la taille des pièces et le style de la déco.
 
A 22h20, il fait 21°2 et les lumières – enfin toutes celles qu’on maîtrise – se couchent pour sombrir.
 
Bonne nuit les gracieux et les précieuses…
Dimanche 10 juillet - A Canmore - 10 km en voiture et 10 autres à pieds
Pour un petit tour entre...    Les voyages de Madikéra
15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne
Pour nous écrire...
Plan du site
Nos sites fétiches...
© Madikéra 2010/2025