Bonjour,
Une envie de paysages montagneux en puissantes grandeurs nous a insufflés l'idée d'un voyage dans l'ouest du Canada courant juillet 2016. Ainsi, du 8 au 29, nous avons parcouru 4 279 kilomètres de Calgary à Calgary.
Les hébergements avaient tous été réservés d'avance. Lors de la prépa c'était un conseil de base donné par beaucoup car période de haute saison. Sur une partie du voyage, nous aurions pu improviser.
Ce fut un beau voyage avec quelques Wouaouhhh mais peut-être un peu moins qu'attendus.
En effet, la grise météo giboulantesque de la première semaine a limité nos champs de vision et d'actions. Heureusement, un ciel plus bleu a régné le reste du temps. Par contre le vert fut toujours présent.
Nous espérions voir des animaux mais Dame nature a décidé d'être plutôt chiche sur la question. Donc, nous avons eu droit à une maman ours et son bébé, un serpent, plein de bichounettes mais aucun elk, de sautilleurs écureuils, quelques oiseaux mais surtout des corbeaux et divers autres.
Ce voyage s'est déroulé en mode confort plus que routard, il faut dire que 6 jours avant de partir, pour des raisons de santé, nous pensions devoir annuler ! Nous avons dû limiter les activités, impossible de ramer avec une main bloquée ou de trop se fatiguer en randonnant.
Nos commentaires et avis sont uniquement subjectifs car liés aux êtres humains que nous sommes ! Il s'agit de vécus, de ressentis, d'appréciations, de détestations et non de Vérités. Ce carnet est en mode
déroulé au fil des heures et se décline en 22 journées regroupées en 15 étapes.
Un grand merci à celles et à ceux ayant apporté leurs contributions à l'élaboration de ce périple et à celles et ceux venant le parcourir.
FéeTaSanta vous invite à la suivre sur la route pour une boucle toute en nuances de vert
entre Rocheuses et Pacifique. Bon voyage...
Madikéra