Une ville au coeur à dimension piétonniaire proposant de nombreux musées, éléments d'architecture coloniale et de multiples restaurants, bars... Comme nous sommes peu fans de ville une journée nous a suffi, d'autres y resteront deux ou plus avec plaisir.
Un endroit plein de vie pour les amateurs de ville...
Une courte étape en Bolivie qui nous a ravis. Tupiza est entourée de magnifiques paysages et vaut la peine de quelques jours de découverte. Si... nous rajouterions un jour pour marcher plus longuement après la Puerta del Diablo (vallée de los Machos) ou dans le canyon del Duende ou...
Un secteur valant largement plus qu'un court stop avant le tour vers le salar...
Un retour un peu long que nous raccourcirions en envisageant l'avion. Une seule journée à Foz do Iguaçu nous a permis de voir les chutes et aucun besoin de temps supplémentaire ne s'est fait sentir. Par contre, nous éliminerions la visite au parque des Aves, un zoo à oiseaux en cages, le seule erreur de ce voyage.
Des vues multi-dimensions sur l'ensemble des chutes venant bien compléter les vues argentines...
Un lieu pas facile à rejoindre, même si depuis un avion relie BA à Mercedes. Evidemment nous y retournerions tant notre joie fut grande d'être au contact de cette nature intacte et de nos amis les capybaras. Nous opterions également pour la posada de la Laguna pour son côté cosy/confort et l'accès direct au lac, même si le prix est au-delà de nos bases habituelles.
Une recommandation majeure pour les amateurs de rencontres animalières...
De multiples paysages érodés, cassés, soulevés, plissés tous différents de ceux du nord de Salta. La découverte sans voiture a été possible mais aurait été plus dans les détails avec. Si vous le pouvez, nous vous conseillons un véhicule. Dommage qu'il soit impossible d'en louer à Cafayate. Nous resterions un jour de plus en cette ville pour aller à Quilmés et Maimara en éliminant l'étape de Tafi del Valle voire en repartant en avion de Salta.
De beaux panoramas et en plus du bon vin, bref un endroit bien-vivre...
Une région peu découverte car la santé... Donc si... nous irions un peu plus loin autour de la ville. Ce que j'en ai vu m'en a donné envie alors qu'au départ nous hésitions à y aller à la lecture de certains commentaires négatifs.
De nombreux possibles en matière de paysages et lieux spectaculaires...
Une étape d'un jour que nous garderions car elle nous a permis de voir des ruines d'une mission jésuite.
Un bien joli moment nocture passé à regarder le son et lumières.
Si vous passez par là mais sans en faire un top...
Aucun changement ne viendrait marquer cette première étape. Nous y atterririons toujours et y resterions une journée pour parcourir le côté argentin des chutes. Nous avons apprécié commencer par ce secteur plus vaste que l'autre. Aucun besoin de temps supplémentaire.
Un lieu faisant partie de nos tops voyagesques donc un fort encouragement à y aller...
Vous avez envie de nous poser une question, de partager une information,
de nous adresser un commentaire sympa...
Il vous suffit de cliquer sur le mot commentaires ci-dessous... D'avance merci.
Eau, sel, sable et roches en 100% couleurs intenses
un parcours passant par le sud du Brésil, le nord de l'Argentine, le sud de la Bolivie et le nord du Chili
Ce voyage nous a globalement bien plu. Il fut varié dans les types de paysages vus et les activités faites. Du côté de ces dernières, toutefois, aucune nouveauté n'est venue enrichir notre panel d'expériences. Cependant, un bon nombre de Wouaouhhh est à noter et nous voyageons en grande partie pour en émettre !!! Nous avons vécu de bons moments gourmets/gourmands et le confort fut plaisant tout au long de ces vacances. D'un point de vue budget, il rejoint le patagonien sur le podium des coûts. Il aurait pu être réduit par moins de "petits plaisirs et autres extras"...
Entre les deux voyages au bout du continent sud américain, notre préférence reste au premier et à notre découverte des terres extrêmes, en 2010.
Dix bilans d'étapes vont compléter cette perception globale dans l'idée d'un si c'était à revivre...
Une région que nous avons fortement appréciée pour ses formes, ses fractures, ses plissures toutes en couleurs variées. Nous ne changerions rien y compris le fait d'avoir découvert ce secteur en transports en commun ou remises. Nous aurions pû en faire un peu plus avec ces moyens de déplacement comme aller aux Salinas Grande. Toutefois, en voiture vous aurez plus d'autonomie...
La belle quebrada de Humahuaca vous montrera des paysages à ne pas louper...
Une envie enfin satisfaite de circuler au milieu de ce gigantesque plateau salée puis dans le sud Lipiez. Fort beau mais peut-être un peu moins époustouflant que ce que nous imaginions. Si... nous changerions les conséquences santé plus que désagréables. Malheureusement c'est impossible à anticiper, même si, comme nous vous faites une lente habituation aux hautes altitudes. Toutefois, nous insistons sur cette habituation.
Une mer blanche surprenante par sa dimension et ses montagnes alentours...